Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Maîtriser un grand nombre de données

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aloha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai une base de données avec plus de 2000 personnes et plein d'informations (=colonnes) pour chaque personne.

Quelle est la meilleure méthode pour mieux gérer les données d'une seule personne que dans la feuille contenant la multitude de lignes et de colonnes? Peut-on les faire afficher, les modifier et ajouter des personnes et des données dans une espèce de fiche?

Je sais créer un layout où j'affiche les données d'une personne d'une façon plus visible, mais le problème est que je dois pouvoir ajouter des données pour des personnes existantes et ajouter de nouvelles personnes et en barrer d'autres. Il me faut donc une fiche où je peux saisir et modifier des données et que les modifications sont intégrées automatiquement dans la base de données.
Excel offre-t-il une telle fonction, sinon, comment construire un tel système?

Merci pour votre généreuse aide.

Aloha

Pièces jointes

Re : Maîtriser un grand nombre de données

J'ai écrit tout ce qu'il fallait pour que les ComboBox fonctionnent, avec même un renseignement d'un des TextBox.
Un double clic sur une ligne affiche l'UF.
Je veux bien continuer à l'étoffer, mais vous parliez d'un autre fichier, et il faut ajouter les boutons, un seul contrôle à mon avis pour les info additionnelles et mettre des noms partout, ce que je peux faire éventuellement.

P.S. La prochaine version de MSansDoublon sera légèrement plus modulaire et comportera surtout les commentaires suivants en tête:
VB:
'  Convient à merveille pour Combobox enchaînés dans un certain ordre.
                                       #If False Then ' Exemples d'instructions (non compilées ici)
Dim Paquet1() As Variant, Paquet2() As Variant, Paquet3() As Variant, LstLign() As Variant
Paquet1 = PaquetSsDbl(ActiveSheet.[A2:B5001]) ' fabrique le paquet pour les colonnes A, B, C pour 5000 lignes en partant de la 2
ComboBox1.List = Paquet1(0) ' Affecte les valeurs sans doublon de la 1ère colonne classées en ordre croissant au ComboBox1
Paquet2 = Paquet1(1)(ComboBox1.ListIndex + 1) ' récupère le sous-paquet colonnes B et C correspondant à la valeur choisie
ComboBox2.List = Paquet2(0) ' Affecte les valeurs sans doublon de la 2ième colonne pour ce choix de ComboBox1 au ComboBox2
Paquet3 = Paquet2(1)(ComboBox2.ListIndex + 1) ' récupère le sous-paquet colonnes C correspondant aux 2 précédentes valeurs choisies
ComboBox3.List = Paquet3(0) ' Affecte les valeurs sans doublon de la 3ième colonne pour ces choix précédents au ComboBox3
LstLign = Paquet3(1)(ComboBox2.ListIndex + 1) ' récupère la liste des numéros de lignes (relatifs au début) portant les 3 valeurs.
                                                        #End If ' Fin des exemples
'  En somme le ListIndex du 1er ComboBox permet d'atteindre directement la liste dont on doit garnir le suivant et
'  ainsi de suite, le ListIndex du dernier ComboBox pointant sur un ensemble de lignes pour une ListBox par exemple.
'  Bien sûr, si l'application est telle qu'il ne peut jamais y avoir de doublon, le dernier niveau est toujours un
'  tableau d'un seul élément d'indice 1 contenant ce numéro de ligne unique.
Si vous ne comprenez toujours pas, questionnez moi sur les détails sur lesquels vous butez.
À +

Dernière édition:
Re : Maîtriser un grand nombre de données

Bonjour,

Merci beaucoup de vous être fait autant de travail avec mon fichier. Comme il ne s'agissait que d'un fichier exemple pour faire comprendre le principe et que ce n'était pas dans mes intentions que des utilisateurs se donnent autant de peine sur ce fichier, il est grand temps que j'en vienne à mon fichier réel. Je vous demanderais donc d'attendre ce fichier avant de progresser.

Je m'y mets

A bientôt

Aloha

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
238
Réponses
18
Affichages
607
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…