Re : Maîtriser un grand nombre de données
Bonjour,
Merci beaucoup pour les réponses.
J'ai élargi le fichier par une feuille individuelle où je peux faire afficher les données par personne, mais le problème qui reste est donc l'application des modifications à la base de données;
Pascal, vous voulez sûrement parler des colonnes E à G? Des fois il y a une 2e personne associée à la première, mais je pense que c'est négligeable pour l'instant. Je ne comprends pas votre affirmation qu'un UF n'apporterait rien. Ne serait-il pas la solution s'il sait faire ce dont j'ai besoin.
Victor, savez-vous si cette limite existe aussi dans Excel 2010? D'ailleurs, le nombre de 33 colonnes est forfaitaire; je n'ai pas recherché le nombre exact, mais il me semble qu'il y'en a plutôt plus que moins.
"dranreb", j'ai fait mon devoir (comme j'ai pu)
Tirant une leçon de mes expériences passées dans ce forum, où j'ai également présenté un fichier exemple, pas assez proche du fichier réel, et où des membres du forum y ont travaillé, pour par après devoir refaire le travail pour l'adapter au fichier réel (ou abandonner l'affaire), il vaudrait mieux que je prévienne ce problème et que j'explique de quoi il s'agit: il s'agit de la gestion de donateurs et de leurs dons.
Ceci comporte:
la gestion des noms et adresses (des fois il est marqué sur l'avis de crédit que le don en question provient de telle personne & de telle autre personne: voilà pourquoi les 2èmes nom, prénom et titre); des fois c'est une société qui fait le don, des fois il y a le nom d'une société & le nom d'une personne; il arrive bien évidemment que des gens déménagent et il faut modifier l'adresse, et il arrive aussi que des personnes décèdent et il faut pouvoir ajouter l'information (en cochant une case): je ne peux pas l'effacer parce que je veux garder l'information des dons que la personne a faits.
la gestion des dons:
saisie (date, montant, occasion)
Envoi d'un remerciement aux donateurs (différents modèles suivant qu'il s'agit d'un don général ou d'un don pour une certaine occasion (décès, naissance, anniversaire de mariage, etc.)
Envoi d'une liste des donateurs à la personne qui a initié le don + étiquettes avec l'adresse du donateur pour permettre à l'initiateur de remercier les donateurs à son tour et lui faciliter ce travail.
invitations et voeux de fin d'année aux donateurs: impression d'étiquettes (ou enveloppes), éventuellement avec l'adresse sur la lettre
etc.
J'en reste là pour l'instant.
Aloha