Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cheyenne63

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je sais, je sais, le sujet a été mainte fois évoqué dans le forum … sauf que là je cale, je m’impatiente certainement trop. Il m’a semblé avoir trouvé la solution il y a déjà quelques temps, mais je suis perdue. Je me mélange les pinceaux. D’avance, merci de votre compréhension. Vous êtes excel ents

Quelques explications sur le fichier joint totalement dépouillé et ma demande :

• Feuille param : 9 sites avec les emails correspondants.

• Feuille Rapport externe : Fax généré automatiquement lorsque une erreur survient dans un tableau rempli en amont (non joint ici)

• Feuille Menu : je souhaiterai qu’en cliquant sur le bouton « Envoyer le rapport d’erreur (mails) » un mail dont le texte suit soit rédigé automatiquement aux destinataires correspondants (Feuile Param) à la cellule B6 (Feuille Rapport)

Forme du mail souhaitée

Bonjour,
Une anomalie a été repérée sur le site (Rapport!B6). La société (Rapport!B8) a été contactée le (Rapport!B4) à (Rapport!B5).
Le rapport d'erreur signale un cas de (Rapport!B13) visiblement du à un (Rapport!B15).
Une recherche de (Rapport!B17) va être effectuée.
Je reste à votre disposition.
Cordialement

La messagerie utilisée ? Outlook mais je ne connais pas la version, je ne suis pas au boulot. L’idéal serait que ça fonctionne avec n’importe quelle messagerie.

Pour reprendre les questions déjà évoquées dans le forum, je veux du simple : pas de destinataires cachés, d’envoi automatique sans relecture ni contrôle.

Je veux juste une rédaction automatique ainsi que la sélection des Emails appropriés.

D’autre part, s’il était aussi possible, si je n’en demande pas trop, de faire un autre bouton qui lui aussi sélectionnerait les mails correspondants au bon site mais dont le mail ne serait pas un condensé rédigé du rapport d’erreur mais une copie de celui-ci insérée dans le corps du message.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
997
Réponses
12
Affichages
2 K
D
Réponses
0
Affichages
1 K
D
A
Réponses
3
Affichages
5 K
B
R
  • Question Question
Réponses
0
Affichages
2 K
Raphy3034
R
R
Réponses
3
Affichages
5 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…