Mail avec appli par defaut

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shock
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Shock

XLDnaute Occasionnel
Bonjour @ tous,

Je sais bien qu'il y a déjà de nombreux fils sur le sujet "envoi de mail en vba"
mais je n'ai pas trouvé de moyen d'envoyer le mail avec le client messagerie par défaut, dans le principe du "mailto:".
Il y a +sieurs methodes pour envoyer via Outlook ou OExpress, voire même Lotus Notes, mais je voudrais un truc "simple" qui m'ouvre une fenêtre de nouveau message de l'application par défaut, avec un fichier en pièce jointe, et il n'y a plus qu'à entrer le contact et le corps de message à la main.

Est-ce possible à votre avis?
Merci
ShocK

Re : Mail avec appli par defaut

Salut Shock,

j'ai cette macro qui fonctionne pas mal teste la :

Sub EnvoiUnMail()
Dim MailAd As String
Dim Msg As String
Dim Subj As String
Dim URLto As String
MailAd = Range("A1") ' adresse mail du destinataire
Subj = Range("A2") ' sujet du message
Msg = Msg & Range("A3") ' corps du message
URLto = "mailto:" & MailAd & "?subject=" & Subj & "&body=" & Msg
ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:=URLto
End Sub

@+
RICO

Salut Rico, c'est effectivement dans cet esprit, mais j'aurais voulu ne pas mettre automatiquement le destinataire, et pouvoir le choisir dans les contacts entrés dans le client messagerie par défaut...Tu penses que c'est faisable?

Edit: au fait, on ne peut pas mettre de pièce jointe? je pense que si mais je ne vois pas quoi mettre dans URLto?

Dernière édition:

Bonjour!

un petit up pour ne pas m'oublier!! 😉

Je voudrais déjà savoir si on peut mettre une pièce jointe avec la méthode de RICO (en récupérant le chemin du fichier avant avec un GetOpenFileName par ex.)?

merci d'avance!
ShocK

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
J
Réponses
4
Affichages
903
S