• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titto
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titto

XLDnaute Nouveau
bonsoir tout le monde, je prepare une proposition pour présenter les reportings la ou je travaille. en fait g une feuille menu ou il n y a rien ke des boutons liées avec d autres feuilles,ce ke je veux c kan la personne clik sur un bouton comment faire pour avoir juste la feuille voulu ki s affiche et laisser les autres feuilles masquées et kan elle clik retour au menu , je veux ke la feuille se ferme automatikement pour ne laisser ke le menu apparent.
j'aurai besoin svp des details pr les macros vu ke je ne suis k une débutante! merciii

Re : macros??

bonjour , justement je suis nouvelle et je trouve ce site vraiment génial. bon g téléchargé kelkes trucs mais je pige pas grand chose!
il me faut vraiment toutes les etapes a suivre depuis k on clik sur (altF11) 🙂 eeeh oui!!!
alors voila , disons ke g un fichier ki contient des boutons je veux ke ces boutons soient liées avec d autres feuilles, mais ke seule la feuille "menu" ou il y a les boutons est apparente, et a chake fois k on clik sur un bouton la feuille ki lui correspon apparait , kan on clik retour elle se maske et y a plus ke le menu.
j espere ke g bien expliké sinon ben je pourrai carrément envoyer mon fichier!
j attends vos réponses. merci

Dernière édition:

Bonjour,
Traduction (ad minima) du problème : Bon j'ai téléchargé quelques truc mais je ne pige pas grand chose !
Il me faut vraiment toutes les étapes à suivre, depuis le moment où l'on fait AltF11.
J'ai un fichier qui contient des boutons. Je veux que ces boutons soient liés avec d'autres feuilles, mais que seule la feuille "menu" où ce trouve les boutons soit visible. A chaque fois que l'on clique sur une bouton la feuille correspondante s'affiche. En cliquant sur un autre bouton, elle se masque, seule la feuille "menu" restant afichée.
J'espère que j'ai bien expliqué mon problème, sinon je peux vous envoyé un fichier exemple zippé.
Par avance merci.

Voilà, je pense que même avec les fautres d'othographe et/ou de grammaire restantes, tu aurais obtenu plus de réponses.

Maintenant je verrais bien des boutons commandant des macros changeant les propriétés des feuilles "ad hoc" sur le hiden / very hiden.
Mais là, ce n'est pas dans mes compétences, ou alors ça va être très long.
@+
Edit : va là : puis comme conseillé par Jean Pierre, va au bas de la page, tu trouveras plein d'aide pour résoudre ton problème. Si ça coince toujours par la suite, reviens, sous réserve d'un texte compréhensible ( pas de sms), je suis CERTAIN que l'on te donnera une solution.

https://www.excel-downloads.com/threads/mot-de-passe-pour-ouvrir-une-feuille.97203/

Edit2 : allez je suis bon prince , un fichier joint qui devrait répondre à ta question.
Un conseil/remarque : un titre du genre "macro pour masquer/afficher des feuilles" aurait aussi été plus rapidement explicite. Mais on a tous été nouveau...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour titto, ROGER2327, LPandre,

C'est vrai qu'avec un langage clair dés le départ, un titre exprimant bien la question et un fichier représentatif de ton fichier réel, tu aurais déjà la réponse.

Voir la pièce jointe qui fait ce que tu souhaites.

Avec Alt F11, tu fais Affichage/Explorateur de projet et tu recommences pour afficher, cette fois, Propriétés.

Dans l'explorateur se trouve ce classeur, au besoin tu développes le petit + et tu regardes le code de chaque feuille.

Ensuite, revenu dans Excel : Affichage/Boîte à outils Contrôle et tu cliques sur l'équerre, ensuite, et sur chaque feuille, un clic sur le bouton et selection de Propriétés et tu analyses.

Voilà, mais si tout ce qui ci-dessus était écrit en SMS, grande chance que tu ne comprendrais rien....

A te lire.

Jean-Pierre

Edit : Oublié de dire, il y a une petite astuce, pas en macro, mais dans Excel, a toi de la trouver...

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour, j'admets qu'en relisant mon message j'ai trouvé que ce n'etait pas clair du tout, mais comme a dit LPandre "mais on a tous été nouveau" , je vous promets donc de faire plus attention les prochaines fois et surtout d'éviter le sms!
merci pour vos réponses! je suis entrain de les tester.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
1 K
Sylvain
S
E
Réponses
3