Macros répliquant raccourcis clavier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion npo25
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

npo25

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je viens de passer sous Excel 2007 et souhaiterais créer des macros accessibles par un simple raccourci clavier et répliquant certaines fonctions d'Excel.

Par exemple, la combinaison "Ctrl+Shift+P" me permettrait de basculer directement dans la boîte de sélection de la taille de la police - au lieu de faire "Alt+L+PT". J'ai essayé avec la fonction SendKeys "%lpt", mais ça ne marche pas. Pourriez-vous m'éclairer sur un moyen simple de le faire?

Voici par ailleurs la liste des fonctions que j'essaie de répliquer (à associer avec un raccourci clavier simple que je pourrais définir):

1/ Définition d'une table de sensibilité
2/ Définition de la hauteur d'une ligne / largeur d'une colonne
3/ Mise en évidence des cellules dépendantes
4/ Définition de la taille de la police (cf plus haut)
5/ Définition de l'aire d'impression

Merci beaucoup par avance,

Re : Macros répliquant raccourcis clavier

Bonjour MJ,

Merci pour ton retour. J'ai en effet exploré la possibilité de recourir au ruban et d'y inscrire les raccourcis favoris, mais je souhaiterais trouver une "solution macro" où une combinaison de touches donnée et connue appelle une fonction/un menu basique.

Un exemple: j'ai pu définir une macro pour mettre en forme une cellule selon un format donné.

Mon problème: je ne sais pas comment le faire lorsqu'il s'agit d'appeler simplement un menu et de choisir une valeur/un paramètre. J'en reviens à mon cas où je souhaite "me retrouver" dans la boîte de sélection de la taille de la police - ou encore en appelant la boîte pour définir la taille de la colonne. D'où mon idée de faire appel à la fonction SendKeys... mais c'est là où mes compétences en Visual Basic s'arrêtent.

Tout éclairage serait apprécié. Merci par avance,

Re : Macros répliquant raccourcis clavier

Re Npo​

Sinon, rien ne t'empêche d'avoir un fichier que tu peux ouvrir avec tes macros et tes raccourcis claviers (c'est ce que je fais avec mon planning annuel qui contient toutes les macros dont j'ai besoin).​

Tu peux même masquer ton fichier pour ne pas l'avoir à l'écran.​

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
980
Réponses
1