macros pour faire apparaitre un tableau

atc

XLDnaute Junior
bonjour le forum
je suis un debutant en excel
j'ai vu quelque part sur le forum une macros realisée par monique et shock au profit
de deby j'ai apprcié leurs aides et je veux
beneficier de cette meme macros

merci et alp [file name=fichieratc.zip size=27836]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichieratc.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • fichieratc.zip
    27.2 KB · Affichages: 45

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
re atc,

Je te retourne ton fichier :

[file name=Fichier_atc.zip size=30603]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fichier_atc.zip[/file]

Tiens-nous au courant.

Au fait, tu ferais bien d'aller lire : La charte du forum.

Nous sommes tous des bénévoles et des passionné(e)s, mais essaie quand de bannir de ton vocabulaire les 'je veux' ;)

Bonne nuit

A+
 

Pièces jointes

  • Fichier_atc.zip
    29.9 KB · Affichages: 94

atc

XLDnaute Junior
damande aide

bonjour charly
desolé mon ami mais ,j'avais posté votre commande
sur le forum pour ne pas tres vous embeter mais un membre m'a renvoyé vers vous , je voudrais que vous m'expliquiez le 'how to do ' j'ai compris que vous formater le tableau en police 'blanche' motif 'rien'etcontour 'rien'
sur format conditionnele de la cellule ref ou est place le bouton reste la suite soyez gentille et expliquez svp je voudrais pouvoir utiliser cette commande sur d'autres classeurs
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:damande aide

Bonsoir atc, bonsoir à toutes et à tous :)

Désolé mais il semble que je ne puisse pas joindre un fichier :(

Alors je t'enumère les étapes, mais c'est moins parlant qu'avec des images :

1.- Affichage de la barre d'outils formulaire (menu Affichage/Barre d'outils/Formulaire),

2.- Dans la BO Formulaire, tu sélectionnes la case à cocher, et tu la dessine en recouvrant la cellule qui lui sera liée (c'était S4 pour ton fichier),

3.- Une fois placée, tu cliques avec le bouton droit sur la case à cocher : 'Modifier le texte' pour inscrire ce que tu souhaites, et 'Format de contrôle', onglet 'Contrôles' - Cellule liée à remplir (doc S4 pour l'exemple),

4.- Ton travail est à ce niveau presque terminé car il te suffit de sélectionner toutes les cellules de ton tableau, d'aller dans le menu Format/Format conditionnel et dans la boîte de dialogue 'Mise en forme conditionnelle', tu choisis en Condition1 : 'La formule est' puis tu inscris dans la zone de texte : =$S$4=FAUX ($S$4 dépend de la cellule liée de la case à cocher). Ensuite, tu sélectionnes 'Format...' et tu mets tes formats Police et Motifs de la même couleur que le fond de ta feuille, et pour Bordures = aucune...

N'hésite pas si problème.

Bonne soirée :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 289
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45