macros liste deroulante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fil2b
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Fil2b

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum et également débutant en VBA. Alors soyez indulgent si mes questions vous semblent idiotes.

Alors voilà mon problème :
J’ai 2 feuilles « en-tête devis et détail devis » contenant plusieurs centaines de lignes. Pour cet exemple je n’en ai gardé qu’une dizaine. Ainsi qu’une feuille « mai 2015 ». Dans cette dernière je souhaite extraire certaines informations importantes. J’ai créé une macro en m’inspirent de certains éléments trouvés sur le web pour extraire certaines colonnes et effectuer un calcul.
1. Je ne sais pas pourquoi le calcul dans « retard de la réponse » n’apparait pas
2. J’aurai besoin de créer une macro qui dans la cellule « désignation interne » créé de façon automatique pour tous les devis une liste déroulante avec les désignations interne de la feuille détail devis qui sont associé à un devis (voir exemple en rouge)
3. Ainsi qu’une macro qui calcul aussi automatiquement le prix total = somme des montants des désignations internes de la feuille détail devis pour tous les devis.

Désolé pour les fichiers j'ai du les coupe en 3 pour pouvoir les télécharger.

si quelqu'un peut m'aider, n’hésitez pas.

merci

Pièces jointes

Re : macros liste deroulante

Bonsoir à tous

alcatrao [Bienvenue sur le forum]
Alors tout d'abord pour te rassurer d'emblée 😉
extrait de la charte du forum
Contributeur
1 – Il n’y a aucune question bête.
Donc on ne se moque pas des demandes.

Ensuite, un premier petit conseil :
On ne joint jamais le fichier original mais une copie allégée et anonymisée créé spécialement pour illustrer le problème rencontré.
(on peut au besoin compresser ce fichier (clic-droit -> Envoyer vers Dossiers compressés) et joindre alors le fichier *.zip obtenu.

Désolé pour le fichier, mais je ne sais pas pourquoi, même en le simplifiant il dépasse la taille maxi.

voici des cartures d'écran avec une macro que j'ai écrit pour extraire des colonnes de mes feuilles de données et faire le calcul "retard de la réponse " qui je ne sais pour quelle raison ne fonctionne pas.

Sub filtrer()

Dim MaPlage As Range
Dim DerLig As Long
Application.ScreenUpdating = False
Range("E10", Range("E10").End(xlDown)).Clear
With Worksheets("en_tete_devis")
Set MaPlage = .Range("A1:BI" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row)
MaPlage.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range("I3:J4"), _
CopyToRange:=Range("A9😀9"), Unique:=False
End With
DerLig = Range("E10").End(xlDown).Row
If DerLig < Rows.Count Then
Range("E10").Formula = "=IF(NETWORKDAYS(B10,C10)>=0,NETWORKDAYS(B10,C10)-1,-1*((NETWORKDAYS(C10,B10))-1))"
Range("E10").AutoFill Destination:=Range("E10:E" & DerLig), Type:=xlFillDefault
Range("E10:E" & DerLig) = Range("E10:E" & DerLig).Value
End If

End Sub

Pièces jointes

• mai2015.jpg
    mai2015.jpg
    46.2 KB · Affichages: 25
  • detail devis.jpg
    detail devis.jpg
    37.1 KB · Affichages: 22
  • en-tete devis.jpg
    en-tete devis.jpg
    34.6 KB · Affichages: 17

Re

Ce qui compte surtout c'est que ton fichier ne contienne aucune données confidentielles.
Est-ce bien le cas ?

Il faut alléger au maximum (juste quelques lignes par feuilles, pas de couleurs , pas de bordures, pas d'images etc...)
Et relis mon message où je t'explique comment compresser un classeur Excel en le zippant.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

B
Réponses
14
Affichages
1 K
T
Réponses
2
Affichages
2 K