Macros EXEL 97

Choupinou

XLDnaute Nouveau
Bonjour .


Voila je fait pour une alliance dans un jeu un système de revient (en argent du jeu) sur des objet gagner dans ce jeu en fonction de la présence de ce membre et des autres qui on jouer avec lui a ce moment la.


J'ai déjà pus effectuer un bon nombre de calcul grâce a des fonctions et quelques macros toute simple avec des boutons (mettre une valeur a 1 et la remettre a 0 ^^) .


Mais j'ai 3 gros soucis en face de moi :




1] Le premier est :

Un remise a zéro de l'argent gagner (c'est a dire TOTO a 3 millions d'euros et ben je veut lui mettre a zéro) .

Cela parait simple vous me dirait mais le problème c'est que comme je vous l'ai dis se SONT DES objets gagner donc il y en a plusieurs (3 exactement) .

Pour cela j'avais penser de faire apparaitre une petite fenêtre (feuille sous exel et formulaire sous Acess), et dans cette petite fenêtre y mettre les 3 boutons qui remettent a 0 les euros ^^ .


J'avais essais ce code :

Code:
Sub ResetClay()
On Error GoTo Err_ResetClay

    Dim stDocName As String
    Dim stLinkCriteria As String
    
    stDocName = "FenetreSuprClay"
    DoCmd.OpenForm stDocName, , , stLinkCriteria
    
Exit_ResetClay:
    Exit Sub
    
Err_ResetClay:
    MsgBox Err.Description
    Resume Exit_ResetClay
    
End Sub

Mais Exel me dit :


Une solution ou une aide ???




2] Mon second problème est très très important !!

Le voici :

Je vous ai parler dans mon premier problème de valeur en euros ^^ (sisi souvenez vous avec TOTO et ces 3 millions :O ) .

C'est 3 millions sont possible a voir grâce a une suite de calcul avec la fonction SI qui dépend de valeur vraie ou fausse .

Donc si la valeur est a 1 tant mieux il y a les 3 millions mais si je remet a 0 les 3 millions disparaisse :O .

Je voudrais donc savoir si c'est possible par le biais d'une macro de sauvegarder ces 3 millions autre part (feuille 2 spossible ? :p) afin de pouvoir les utiliser ultérieurement .




3] Le petit dernier après vous avoir bien dégouter de mes demandes précédentes ^^ :

Comme il s'agit de bouton ^^, et qu'il y a sur ma feuille environ 25 noms et que les valeurs sont cacher derrière les boutons (esthétique ^^) .


La personne qui appuie sur le bouton n'a donc évidement aucun retour visuelle pour savoir si il a bien choisie la bonne personne a compter :p .

Je voudrais donc savoir (décidément je veut savoir beaucoup de choses ^^) si cela serait possible de changer la couleur (non pas de la cellule) mais du bouton lui MEME ou du texte qu'il y a sur lui ^^ .

Bien sur la couleur sera désactiver une fois les données sauvegarder et les valeurs remise a zéros (j'ai crée un bouton sauvegarde qui doit sauvegarder,remettre a zéro et compter ^^).





Bien entendue je suis a votre entière disposition afin de pouvoir vous aider au maximum dans votre aide =) .


Merci d'avance !!


Amicalement Choupinou .
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macros EXEL 97

Re,

Bon, ben, on avance, plus de #REF! la feuille à disparu....

Pour les #N/A! c'est ta formule SI qui me semble bien embrouillée....

Moins de ligne entre 12 et 53 mais plus d'explication serait préférable.

A paritir de la ligne 56 ou 57, j'ai rien compris. Mon PC se met à tousser si je clique sur Présent. Rien bien compris au code, car à peine survolé et qui semble ne faire que de la mise en forme....

Bref, toujours à la case départ pour moi.
 

Choupinou

XLDnaute Nouveau
Re : Macros EXEL 97

Explication :


C'est un système de revient en zenys (argent du jeu video) par personne sur 3 objet .


CaseBleu avec les N/A : Ces cases afficherons les part de revient en zenys .

Les formule SI sont les suivantes pour c'est case :

Pour une diabolous robe par exemple :

SI(la case "Droper"de diabolus robe est vraie;


SI(il y a des diabolous robe en stock;(40.000.000 (ceci est le prix de l'item si la personne veut l'acheter)/


SI(la case "Présence" de la personne est vraie (exemple claymore);on divise les 40.000.000 par le nombre de présent lorsque cette item a était donner "B114" (si il y a 5 personnes ca diviseras par 5),tout ceci multiplier par le nombre de présence DE CETTE personne (ca sera toujours a 1);si la case est fausse il affiche 0)

;N/A)

;N/A)



Petit schéma :

- On choisie le(s) objet(s)
- On choisie le(s) présent(s)
- Cela donne un chiffre dans la/les colone(s) bleu
- On clique sur "Sauvegarder"
- Cela copie les chiffre (ou les DIV/0) sur la seconde feuille + cela enlève la couleurs rouge et remet toute les valeur des bouton a 0 .
- On additionne les chiffres (coller) de la feuille 2 là ou ils on était copier (en gros mon fameux 3 millions + 3 millions )




Après il y a plein de fonction en + :



-Bouton "-" sur la colonne stock => décrémente le stock NET de 1 objet

-Bouton "Correction" => en cas d'erreur on peut tout remettre a 0 sans que le compteur "MVP fait" soit incrémenter et sans sauvegarder les valeur sur la feuille 2 (Touche C sur les télécomande de carte bleu quand on se trompe de code ^^) .



Liste des boutons :


-Présent = passe la case derrière lui de 0 a 1 puis devient rouge .


-Droper = passe la case derrière lui de 0 a 1 puis devient rouge .


- "-" = décrémente la case derrière lui


- Sauvegarder = remet tout a 0;compte;copie sur la feuille 2; remet les boutons en couleur noir .


-Correction = remet tout a 0;remet les boutons en couleur noir .



J'espère que cela vous aideras a comprendre le système du fichier =) .
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
255
Réponses
3
Affichages
150