Bonjour,
(Env W10)
J'ai recopié depuis mon DD en local un fichier excel (crée l'an dernier sous office versions maj régulièrement) sur un nouveau fichier excel
(même emplacement, même environnement) )
mais lorsque j'ouvre ce dernier il m'affiche à l'ouverture un msg du genre:
" .macros désactivées.. / ...paramètres de sécurité...?.." donc impossible d'exécuter les macros ???!!!
je suis allé voir dans fichier/option/centre de confidentialité/paramètres macros/...
et "désactiver toutes les macros avec notification" est bien coché.
j'ai même essayé de cocher le : "Activer toutes les macros (non recommandé)" mais même problème !!!
J'ai cherché sur le Net et j'ai vu cette info:
".... c'est dû à la marque web du fichier " il faut faire (clic-D sur le fichier ss l'explorer)
et aller ds Propriétes/Onglet général/,
(ds Sécurité) et cocher la case "Débloquer"
mais mon pb c'est que je n'ai pas du tout cette case ...???
Quelle solution alors pour débloquer ce fichier (et ce pb suite à une simple recopie du fichier ) ???
Merci bcp pour votre aide. )
(Env W10)
J'ai recopié depuis mon DD en local un fichier excel (crée l'an dernier sous office versions maj régulièrement) sur un nouveau fichier excel
(même emplacement, même environnement) )
mais lorsque j'ouvre ce dernier il m'affiche à l'ouverture un msg du genre:
" .macros désactivées.. / ...paramètres de sécurité...?.." donc impossible d'exécuter les macros ???!!!
je suis allé voir dans fichier/option/centre de confidentialité/paramètres macros/...
et "désactiver toutes les macros avec notification" est bien coché.
j'ai même essayé de cocher le : "Activer toutes les macros (non recommandé)" mais même problème !!!
J'ai cherché sur le Net et j'ai vu cette info:
".... c'est dû à la marque web du fichier " il faut faire (clic-D sur le fichier ss l'explorer)
et aller ds Propriétes/Onglet général/,
(ds Sécurité) et cocher la case "Débloquer"
mais mon pb c'est que je n'ai pas du tout cette case ...???
Quelle solution alors pour débloquer ce fichier (et ce pb suite à une simple recopie du fichier ) ???
Merci bcp pour votre aide. )