Macro???

magalou

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit soucis concernant un tableau de "gestion de stock". J'aimerai savoir si il est possible de saisir une référence et que sur la colonne d'à côté la désignation apparait et ce n'importe où dans le tableau. Je ne sais pas si j'ai été très claire, mais pour moi c'est une première :eek:. Je suis novice en excel, je vais paraitre un peu ridicule à côté de vous tous ! Si ce que je vous demande est possible, pouvez-vous m'expliquer pas à pas comment faire. Je voudrais l'appliquer pour autre chose. J'ajoute aussi que ce tableau me servira pour faire un TCD. Je voulais aussi dire que j'avais cherché du côté des macros, des listes déroulantes, mais j'ai rien trouvé. Merci beaucoup pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • GESTION PIECES.xls
    14 KB · Affichages: 41

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro???

Bonsoir,

Un petit exemple, en espérant avoir bien compris votre question.
Bien à vous,
Mth



Oups, bonsoir hasco; trop rapide pour moi !! :) :)
 

Pièces jointes

  • GESTION PIECES 2.xls
    17 KB · Affichages: 62
G

Guest

Guest
Re : Macro???

re Magalou,

=SI(A18<>"";RECHERCHEV(A18;A1:B14;2;FAUX);"")

Si une valeur est saisie en A18 la formule recherche la référence saisie en A18 dans la première colonne du tableau A1:B14 et retourne la valeur de la colonne 2 pour la ligne trouvée. Le faux est ici pour indiquer qu'on recherche une valeur exacte.

Voir l'aide excel sur la fonction RechercheV.

PS:Les références cherchées doivent être unique car la formule arrête la recherche à la première occurence trouvée.

bonne soirée
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro???

Re,
Correction de la plage dynamique "référence".
=DECALER(Feuil1!$A$2:$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1)
Désolé
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • GESTION PIECES_Ex.zip
    2.9 KB · Affichages: 15
  • GESTION PIECES_Ex.zip
    2.9 KB · Affichages: 24
  • GESTION PIECES_Ex.zip
    2.9 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
338

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed