Bonsoir Odile,
Ben une macro, c'est un truc que quand tu as vu la simplicité de sa mise en oeuvre et la performance du résultat, tu passes un moment à te répéter ' si j'aurai su, j'y serai venu !'.
Pour galvauder tout ce qui a déjà été dit, ça crée des automatismes qui te permettent soit de faire rapidement et sans risques d'erreurs une tâche répétitive soit de permettre à des utilisateur de faire des tâches dont il n'ont pas la capacité par l'action de quelques boutons. Surtout, ça permet de t'amuser beaucoup, d'avoir une sensation de créativité, de consommer quelques fois beaucoup de temps, voir de programmer avec un chapeau pour préserver tes cheveux...
🙂
Ce qui est sur c'est que pour les premiers trucs simples c'est vraiment facile à faire et hyper rentable, le système de création des macros est en plus hyper simple, digne du magnétoscope.
Word a aussi son language comme tous les progs d'office, un peu moins simple à mon goût, mais du au fait qu'un tableur avec ses cellulles dispose là d'un élément de base propice à plein de manip aisées alors qu'un mot, une phrase ou une ligne sont bien plus complexes à décrire (manipuler) en language.
:lol: Alors un conseil, Vas-y lances-toi, penses à un truc simple que tu fais sous excel de façon répétitive (mise en forme etc;;😉 et demande sur le forum, tu auras un truc rapide, une prise de contact et plein de créations davent toi !
Bon courage, Bfr