Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ODILE
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

ODILE

Guest
Salut,

Je me lance dans excel et je ne sais pas ce qu'est une macro. L'utilise on aussi dans word ? Merci .

Bonsoir Odile,

Ben une macro, c'est un truc que quand tu as vu la simplicité de sa mise en oeuvre et la performance du résultat, tu passes un moment à te répéter ' si j'aurai su, j'y serai venu !'.
Pour galvauder tout ce qui a déjà été dit, ça crée des automatismes qui te permettent soit de faire rapidement et sans risques d'erreurs une tâche répétitive soit de permettre à des utilisateur de faire des tâches dont il n'ont pas la capacité par l'action de quelques boutons. Surtout, ça permet de t'amuser beaucoup, d'avoir une sensation de créativité, de consommer quelques fois beaucoup de temps, voir de programmer avec un chapeau pour préserver tes cheveux...
🙂
Ce qui est sur c'est que pour les premiers trucs simples c'est vraiment facile à faire et hyper rentable, le système de création des macros est en plus hyper simple, digne du magnétoscope.
Word a aussi son language comme tous les progs d'office, un peu moins simple à mon goût, mais du au fait qu'un tableur avec ses cellulles dispose là d'un élément de base propice à plein de manip aisées alors qu'un mot, une phrase ou une ligne sont bien plus complexes à décrire (manipuler) en language.
:lol: Alors un conseil, Vas-y lances-toi, penses à un truc simple que tu fais sous excel de façon répétitive (mise en forme etc;;😉 et demande sur le forum, tu auras un truc rapide, une prise de contact et plein de créations davent toi !

Bon courage, Bfr

Bonsoir Odile

Une macro est constituée d'une succession de 'commandes' regroupées
Quand on lance la macro, ces commandes sont exécutées les unes après les autres dans l'ordre où tu les as écrites
C'est très pratique quand tu as des actions répétitives à réaliser

Exemple : chaque fois que tu prends ton véhicule
1) tu ouvres la porte gauche
2) tu t'installes
3) tu mets la clef de contact
3) tu mets ta ceinture de sécurité
4) tu vérifies si tu es au point mort
5) tu tournes la clef de contact
et maintenant tu peux partir

Ces - points de mon exemple pourraient être condensés dans une 'Macro' que tu appellerais 'Démarrer', et en appelant 'Démarrer' chacun de ces points seront vérifiés et 'actionnés'

J'espère avoir été assez claire

Maintenant tu peux te demander comment créer une macro, si cela t'intéresse je suis disponible

Bonne soirée
Léa

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
256
  • Question Question
Autres MACRO
Réponses
20
Affichages
575
Réponses
18
Affichages
809
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…