macro

Y

Yoland

Guest
rebonjour amis du forum

j'ai un model composé de 5 fichiers excel situé sur un serveur Q par exemple. A l'interieur de ce model j'ai des macro entre les différents fichier et en particulier une macro qui me permet d'ouvrir 4 fichier a partir du premier (ce qui permet a l'utilisateur d'avoir a ouvrir qu'un seul fichier).

Tout marche nickel si je reste sur le serveur Q, mais si je veux exporter ce model sur un autre pc ou un autre serveur, les macro ne fonctionne plus?? il faudrait donc que le \\Q:....\ ect... n'aparaisse pas dans les macros mais cela ne fonctionne plus!!

bref je sais pas si j'ai été tres clair , si vous pouvez m'aider tant mieu, sinon j'essairait de mieux expliquer mon pb!!

merci beaucoup
 
L

lezabour

Guest
Salut ,

peut etre que cela te conviendra:
ActiveWorkbook.Path
Personnellement, je suis aussi appeller a deplacer mes fichiers excels et tout le repertoire qui va avec. Ainsi au lieu de te retourner ton \\q:.... il te retournera le chemin dans lequel est actuellement le fichier!

A+
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour Lezabour, Yoland, le forum

Pour ce type de fonctionnement, il vaut mieux utiliser ThisWorkbook.Path plutôt qu'ActiveWorkbook.Path.
Thisworkbook renvoie au classeur contenant la macro en cours d'exécution et non au classeur actif qui peut n'avoir aucun rapport.
Pour l'utilisation, c'est simple
Workbooks.Open Filename:=ThisWorkbook.Path & "\nomfichier.xls"

Cordialement, A+
 

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 579
Membres
109 081
dernier inscrit
Vio21