macro

BLCVMMM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

je ne sais pas si je suis sur le bon post ,mais voici mon probléme

j'ai un fichier de plusieurs megas de chiffres qui me prend toute la largeur de la page exel sur plus de 3000 lignes
je possède une macro couleur

je suis obligé a chaque fois que j'ouvre la macro couleur de taper la feuille à traiter puis la ligne

les couleurs se positionnent avec enter

puis je appliquer cette macro sur 10 100 1000 lignes d'un seul clic
quels complément dois-je ajouter à ma macro


MERCI BEAUCOUP
 

BLCVMMM

XLDnaute Nouveau
Re : macro

Bonjour croco40
encore merci de prendre ma demande en considération
malheureusement je ne peux insérer un fichier,car je ne sais pas faire
Mon probleme est simple

actuellement je suis obligé d'appliquer une macro ligne par ligne sur un tableau comprenant plus de mille lignes

Ce tableau represente des pronostiques de courses de differents journaux hyppique

ex:ligne 1500 colonne A la date
colonne B le jour
C D E F G l'arrivée de la course
H I J K L M N O les numeros du pronostiqueurs
P 1ou0

et ainsi de suite jusqu'à la colonne IP

LA macro met la couleur rouge suivant les 3 premiers numeros de C D G jusqu'à IP

la couleur jaune IDEM SUR LA VALEUR DE F

la couleur verte idem sur la valeur G

VOILA
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : macro

Bonjour BLCVMMM, croco40,

Pour joindre un fichier, en bas lorsque tu réponds ou lorsque tu réédites ton post et dans Gérer les pièces jointes (par mode avancé si besoin).

Ensuite Parcourir sur ton disque pour le rechercher, le selctionner et Envoyer. Et pour finir Envoyer le message. Moins de 48.8Ko mais tu peux le zipper avec le compresseur de Windows. Si encore trop lourd, retire quelques éléments non essentiels à la compréhension.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

croco40

XLDnaute Occasionnel
Re : macro

Bonjour BLCVMMM et le forum,
Desole beaucoup occupé,
Je connais rien en pronostique, mais essaie de faire ce que dit Jeanpierre et apres ca devrait le faire.
Et pour repondre a ta question initiale, je pense que ta macro sera applicable a l'ensemble des lignes, car c'est le but premier des macros, eviter les taches repetitives.
Suerte
Croco
Ps : pour info je n'aurai plus d'ordi du 20/07 à debut septembre (cause demenagement à l'etranger)
 
G

Guest

Guest
Re : macro

bonjour,

comme il n'y a pas de macro dans le fichier que tu nous a donné, et si j'ai tout compris (pas sûr:rolleyes:) j'ai fait avec des formats conditionnels sur les données des colonne H à O.

Condition 1 si un des chiffres de la ligne se trouve en C, D ou E -> rouge
Condition 2 si un des chiffres de la ligne est = à F ->Jaune
Condition 3 si un des chiffres de la ligne est = à G -> Vert

A toi de recopier ce format conditionnel sur les autres colonnes.

Copie les cellules de données H2 à O9 selectionne tes autres colonne clique-droit, collage spécial, format.

A+
 

BLCVMMM

XLDnaute Nouveau
Re : macro

MERCI HASCO pour ta réponse mais la mise en forme conditionnelle se limite à 3 couleurs

la macro que je n'ai pas mise dans le fichier en met 5 que j'applique ligne par ligne
mon but c'est de répeter LA macro de la ligne 100 à 150 ou 1599


que dois je ajouter en fin de macro pour que celle-ci se reporte sur la ligne suivante

voici la fin de la macro


End If

If ActiveCell.FormulaR1C1 = d5 Then
With Selection.Interior
.ColorIndex = 4
.Pattern = xlSolid
End With

End If



Next col

End Sub
 

pierrexld

XLDnaute Nouveau
Re : macro

Bonsoir,

Je suppose que la macro ligne par ligne commence par faire un Select sur la première cellule à traiter pour cette ligne.
En me basant sur le fichier d'Hasco, j'ai supposé que la première ligne à traiter serait toujours la ligne 2, et qu'il n'y aurait pas de cellule vide dans la colonne A avant la fin des lignes à traiter (ça devrait être le cas, c'est la date).
Cette macro compte le nombre de lignes à traiter, puis fait une boucle qui sélectionne ligne par ligne la première cellule à traiter (colonne C). J'ai testé, ça marche. Tu peux rajouter ce qu'il te faut à l'intérieur de la boucle, ça devrait résoudre le problème :)

Sub boucle_couleurs()
Dim NbLignes As Long
Dim I As Long
Sheets("Feuil1").Range("A2").Select
NbLignes = Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Rows.Count
Range("B24") = NbLignes
For I = 1 To NbLignes
Range("a2").Offset(I - 1, 2).Select
'contenu de la macro
Next I
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 138
Membres
104 047
dernier inscrit
bravetta