MACRO visant à faire clignoter une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lili91
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lili91

Guest
Bonjour,

SVP je voudrais réaliser une macro qui me permettra de faire clignoter la cellule a coté si par exemple la quantité dans la cellule X n'est pas réalisée à la date dans la cellule Y. C'est une sorte de suivi qui va m'alerter quand le travail n'est pas finit à temps

Dernière modification par un modérateur:
Re : MACRO visant à faire clignoter une cellule (urgent)

Bonjour à tous

lili91 [Bienvenue sur le forum]
Tu as raté ton entrée sur le forum 😉, on dirait, non ?
Extrait de la charte du forum
Demandeur
1 – Un outil de recherche sur le forum permet de voir si la question a déjà été posée.
Ne pas hésiter à l’utiliser. Lien vers le moteur de recherche
2 – Tous les membres du forum répondent gracieusement aux questions.
Il n’y a donc aucune obligation de résultat et de délai.
Les mots URGENT, SOS, AU SECOURS sont donc à bannir.
Heureusement, il existe le mode EDITION
(en clique sur Modifier le message)
Tu peux donc remédier à la situation 🙂

EDITION: Bing! même pas mal 😉 Bonsoir Victor21 😉

Dernière édition:
Re : MACRO visant à faire clignoter une cellule (urgent)

Aie ! Ca fait mal...
Quelques morceaux choisis de la charte :
Un outil de recherche sur le forum permet de voir si la question a déjà été posée. Ne pas hésiter à l’utiliser. Lien vers le moteur de recherche
Tous les membres du forum répondent gracieusement aux questions. Il n’y a donc aucune obligation de résultat et de délai. Les mots URGENT, SOS, AU SECOURS sont donc à bannir
.
La possibilité de joindre des fichiers est donnée sur ce forum. Ne pas hésiter à utiliser cette fonction, tout en veillant que les données soient bidons et donc qu’aucune donnée confidentielle, nominative ne soit dans le fichier.
Mais vous avez la possibilité de rejouer...

Bing ! Bonjour, JM 🙂

Dernière édition:
Re : MACRO visant à faire clignoter une cellule

J'étais vraiment contente de recevoir enfin un message de votre part mais c'était pour me faire des remarques bidons et inutiles ( ne pas mettre "urgent" ...) au lieu de m'aider à trouver une solution. Je ne pense pas que j'ai blessé l'un des membres du forum en disant que c'était urgent. Pour les autres discussions, j'ai essayé de chercher mais à chaque fois je tombais sur des liens morts ou des discussions où les gens disaient que le sujet a été déjà traité.
En tout cas, merci pour votre accueil. Ma réponse restera sans réponses 🙂

Si j'en ai ! (c) CJoint.com, 2012

J'ai cette discussion mais ça me parait trop compliqué. J'ai besoin qu'on m'aide à le faire mais pas à pas. Je suis pas très pro en excel

Re

lili91
As-tu été voir le lien de mon précédent message?

NB: Pour infos : on peut joindre directement des pièces jointes dans les discussions
(voir ici comment faire)

PS: Merci d'avoir pris le temps d'éditer ton premier message 😉

Oui j'ai essayé de joindre le fichier la première fois mais ça a pas marché. Oui j'ai vu le lien que tu m'as envoyé mais comme je t'ai dis ça me parait trop compliqué

Pièces jointes

suite

lili91
Dans ton exemple, le travail a été fini à temps, non ??
01lili91.png

Une simple MFC (mise en forme conditionnelle) ne pourrait-elle pas suffire ?

Ouii le travail a été réalisé mais mon fichier est assez grand et actualisable (depuis le système d'information) je voudrais donc attirer l'attention de la personne qui va faire le suivi quotidien sur les codes qui n'ont pas été réalisé à temps

Bonjour, lili91.

Une proposition dans le fichier joint avec 3 couleurs (pour vous faire oublier la froideur de l'accueil 🙂 ):
Vert : la quantité est atteinte
Orange : la quantité n'est pas atteinte, mais il reste du temps
Rouge : Il va falloir se bouger, parceque l'échéance est atteinte, voire même dépasséemais pas la quantité

Pièces jointes

MERCI BEAUCOUP Victor21 ! mais je pense que ça ne marche pas parfaitement.
Parce que pour le 27 par exemple quand je change la quantité réalisé à 4000 ça devient orange alors que ça devrait être rouge parce qu'on a dépassé la date. Pourrais-tu me trouver une astuce pour remédier à ça je pense que le pb vient des dates< ou > à aujourd'hui()

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour