Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,

J'ai un ami qui a Open Office, savez-vous s'il existe un logiciel de transcription du VBA (macro courtes avec une boucle For ou While) et de formules.

Merci

Re : macro VBA

Bonjour le forum
Bonjour JJ1

A ma connaissance ce logiciel n'existe pas et il n'y aucune relation entre les deux versions. Par ailleurs, et cela n'engage que moi qui ai tenté de me mettre à la programmation d'OOo (en vain), VBA est beaucoup plus souple d'utilisation que la programmation de OOo.

Bonjour Eric
Merci pour ta réponse.
Je sais qu'il a Open Office 64bits et je voulais comparer la rapidité des macros avec Excel 2007 32bits.
Mais je ne suis pas sûr que l'on puisse télécharger uniquement le tableur Open Offic (c'est un pack ?)

Bonne soirée

Bonsoir,

Dans les versions récentes de OpenOffice et/ou LibreOffie, on peut exécuter du VBA d'un fichier Excel.
Il faut cocher "code exécutable" dans Outils/Options/Chargement-Enregistrement/Propriété VBA

Après, il faut tester.......

Caillou

Bonsoir à tous.

On peut transposer du code VBA dans un classeur Calc (LibreOffice ou OpenOffice.org).
Quelques modifications sont souvent nécessaires.
Bien entendu, l'opération est d'autant plus facile que le code est... ...basique.

Dans le dossier joint, vous trouverez un exemple de fonction de conversion d'écriture en lettres d'un nombre donné en chiffres. (La fonction n'est pas en soi très intéressante : c'est une vieillerie de dix ans que j'ai écrite lorsque j'ai commencé à utiliser VBA. Je ne l'écrirais sûrement plus de la même manière aujourd'hui !)​

ROGER2327

Mardi 10 Palotin 140 (Saint Forficule, Barnabite - fête Suprême Quarte)
10 Floréal An CCXXI, 7,0141h - râteau
2013-W18-1T16:50:02Z

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
240
Réponses
8
Affichages
780
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
175
Réponses
15
Affichages
784
Réponses
4
Affichages
265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…