Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro VBA recherche multicritères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mattharm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mattharm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Une petite question à propos de la recherche multicritères.

Est il possible de filtrer les données d'un tableau excel par exemple :

Garder les lignes où la Colonne A vaut 1 et la colonne B vaut 0.

Je voudrais réaliser un espèce de query façon access sous excel ?

Est ce possible ?

Merci 😎

Re : Macro VBA recherche multicritères

tu veux faire un filtre sur 2 champs différents, le filtre automatique prend ça trés bien en charge.
Tu enregistres une macro, tu filtres le champ A sur la valeur 1, tu filtres le champ B sur la valeur 0, tu arrêtes l'enregistreur...

si je suis à côté du sujet, mets-nous un petit fichier exemple, ça clarifiera les choses

Non pil poil dans les clous 😉

Je pense que ça va marcher !
Je vais faire mes tests (dans la soirée) et je repasse dire si tout est ok 😉

Merci
mattharm

Juste une question complémentaire :

J'ai dit à Excel que ma première ligne est la 6ème, donc lorsque ma macro s'exécute, elle lit à partir de la ligne 6.

Lorsque je lui dis de filtrer les données il arrive que les premières données soit par exemple la ligne 25 !

Mais il continue à me lire à partir de la ligne 6 ! (normal)

Comment peut on lui expliquer de ne lire que les données filtrées ? 😎

Merci

bon, je vais supposer que c'est une macro qui lit les données de la colonne A:

Dim Cellule as Range
For each Cellule in Range("A1:A1000").SpecialCells(xlCellTypeVisible)
'Lit Cellule
Next Cellule

Re-

Actuellement, je définit une variable ligne à 6 et ensuite je lis de 6 à la fin.

Est il possible de faire quelque chose du style :

Code:
While cell(ligne,1).SpecialCells(xlCellTypeVisible) = false

ligne = ligne +1

Wend

Je sais que specialcells s'utiise avec un type Range, mais comment faire pour ne pas boucler mais pour lire 1 à 1 (en choisissant quand on passe à la suivante) mes lignes ?

Merci 😉

Bonjour,

En fait dans mon code, je lis la ligne 6 puis il y a 2 boutons pour avance ou reculer.

Si un filtre est appliqué, la ligne 6 ne va peut être pas apparaître. Je voudrais donc mettre une condition du genre :

Code:
dim ligne as integer
ligne = 6

if cells(ligne,1).SpecialCells(xlCellTypeVisible) = false then
ligne = ligne +1
end if

Et donc comme je veux commencer à la première ligne visible, il me faut une boucle While qui boucle tant que la ligne n'est pas visible !

Ais je été plus clair ?

Merci
Mattharm

ça te renvoie le numéro de la 1ère ligne visible dans la plage de la ligne 6 jusqu'à la dernière ligne remplie en colonne A... donc pas besoin de boucler jusqu'à ce que la ligne soit visible, là tu as son numéro de ligne...

ça te renvoie le numéro de la 1ère ligne visible dans la plage de la ligne 6 jusqu'à la dernière ligne remplie en colonne A... donc pas besoin de boucler jusqu'à ce que la ligne soit visible, là tu as son numéro de ligne...

Et donc quand j'appuie sur le bouton suivant ? 🙄 Je remets ce code à partir du numéro précédemment trouvé 🙂

Ca pourrait marcher ! Je vais essayer ça tout à l'heure (je suis sur autre chose là)

Merci à toi 😉 tototiti2008 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…