macro utilisant raccourcis clavier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Iliodore
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

Iliodore

Guest
bonjour,

Je suis tout nouveau dans le forum et tout nouveau dans la programmation en VBA.

J'ai un gros pb, je dois réaliser un outil de recherche sur une feuille excel.
Cette outil doit être utilisé sur les chantiers, c pourquoi je voudrais savoir si il est possible de ramplacer le raccourcis clavier Ctrl+f par un bouton présent sur la feuille en question. Ou créer une macro qui me premet d'ouvrir la fonction de recherche qui existe déja dans le menu Edition.

Voilà je vous remercie d'avance

Re : macro utilisant raccourcis clavier

Bonjour Iliodore

Macro faite avec l'enregistreur de macro:

Code:
Cells.Find(What:=[B]""[/B], After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
        xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False _
        , SearchFormat:=False).Activate

Ce que tu veux rechercher est à mettre soit dans une variable, soit entre les "" en gras dans le code

Pour le reste, tu te fais un userform simple avec une textbox pour la saisie, et un bouton pour la recherche. Et ça devrait aller.

Cordialement,
Thomas

PS: méthode loin d'être optimisée, si quelqu'un a mieux ...

Salut Orodreth,

J'ai déjas utilisé cette formulation, en fait je veux qu'un bouton sur la feuille de calcul m'ouvre l'interface de recherche qui existe déja dans le menu Edition.

salut pierrejean

Je te remercie beaucoup ca marche pas mal, le seul pb c que quand la fenètre est ouverte je peu plus sélectionner des cellules. En fait dans le principe, la recherche va au début d'une liste de produit et l'utilisateur choisi après ce qu'il veut tout en ayant le fanètre ouverte.

salut pierrejean,

Je te joint un fichier exemple. Le but de ce fichier est simple, il faut que les conducteur de traveau face des demande d'achat, alors g des liste de produits sur les feuilles "Plomberie etc..."
Ils vont sur c feuilles et choisissent les produits qu'ils veulent, puis clic sur sélection et ca envoi les cellules sélectionnées dans la feuille récap ou ils rentre le prix et la quantité.
Devant le nombre de produit assez conséquent il me faut un outil de recherche aussi élaboré que celui du menu Edition qui me premette d'aller au début d'une liste, et ensuite de pouvoir changer de cellule tout en gardant la fenètre de recherche ouverte. Voilà j'espère que g bien expliqué.
J'ai une question: qu'est ce qu'un userform????

Merci d'avance
Iliodore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
K
Réponses
38
Affichages
10 K