Macro ? Userform ?

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum :),

J'ai un tableau ou chaque cellule de la colonne "H" sera l'emplacement déstiné a des "compte-rendu / rapport"
Les textes seront importés via un Userform.

Ma question j'aimerais qu'en double cliquant sur une cellule voulu de la colonne "H" un Userform s'affiche avec le contenu de la cellule + un bouton "Imprimer" pour lancer une impréssion du texte.

Je ne sais pas si cela est réalisable,

Je n'ai aucune idée de comment procéder car je débute, j'ai recherché sur le Forum mais je n'ai rien vu de semblable avec ce qu'il me faut.

Merci :cool:

yoyo
 

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro ? Userform ?

Salut Yaloo,

Sorry j'etais pas chez moi,

Oui en vertical ca m"a l'air parfait !

Par compte ta vu j'ai mis mon fichier en lien un peu plus haut,

Est ce que tu as vu en Feuil1 j'ai un userform (2) qui utilise deja cette formule :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

et quand j'ai voulu mettre la tienne ca me fait : Erreur de compilation , nom embigu !

Voilou je te dit à demain je vais me coucher car demain debout 5 h,

Merci encore pour ton aide bonne soirée,

yoyo
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ? Userform ?

Re,

J'ai changé la macro de la Feuil1, pour que si tu cliques en colonne H ça ouvre l'UserForm3 et si tu cliques en colonne M ça ouvre l'UserForm2

VB:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Row < 4 Then Exit Sub 'Si au-dessus de la ligne 4 on sort 
  If Target.Column = 8 Then 'Colonne H
    Cancel = True
    CelRow = Target.Row
    UserForm3.Show
  ElseIf Target.Column = 13 Then 'Colonne M
    Cancel = True
    UserForm2.Show
  End If
End Sub

Bon réveil

Martial
 

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro ? Userform ?

Salut Martial :)

Merci c'est génial j'ai vais essayer ca tout à l'heure car la je viens de rentrer et mes obligations parental ont pris le dessus :)

Au passage j'ai une question j'ai voulu mettre en place un fichier de ce style sur un PC au TAF (Chez un client car je suis prestataire) et il y a dessus un office 2003 (Snif ) et donc moi mon fichier est en 2007 et du coup les macros ne fonctionnent pas !

Que puis je faire dans ce cas ?

Car le temps de demander et qu'ils installent une version 2007 ou 2010 :-( ca va prendre du temps !

as-tu une astuce stp ?

Merci pour ton coup de main :)))
 

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro ? Userform ?

Salut Martial :)

J'ai essayé ca marche pas l'userform2 ne s'ouvre plus et en cliquant sur H l'userform3 s'ouvre bien mais n'affiche rien, les Textbox sont vides,

j'ai bien mis ta macro en feuil1 + userform3 + module3

Peux tu me renvoyer mon fichier modifié ou me dire ou sa plante peut être que c'est moi qui ne voit plus claire :)

Merci ;-)
 

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro ? Userform ?

Salut on s'est croisé j'ai collé ta macro ainsi que pour l'userform3 et module 3 mais doit y avoir un bugg ou chez pas car les textbox sont vide et l'userform 2 ne s ouvre plus,
peux tu regarder STP,

Merci ;-)
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ? Userform ?

Re,

Voici ton fichier modifié, j'ai supprimé les images de tes UserForm pour pouvoir passer ton fichier en pièce jointe.

Pour alléger ton fichier, tu peux aussi supprimer toutes les lignes qui ne te servent à rien en Feuil1 et en Feuil2.

A+

PS : il y a l'UserForm3 mais aussi le code dans Module3 sans compter le code de la Feuil1
 

Pièces jointes

  • YOYO77 impr_v1.xls
    804 KB · Affichages: 34

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro ? Userform ?

Re ;

je crois que j'ai mal expliqué en haut du fichier tu as un bouton appelé : SUIVI ANOMALIE

le remplissage des lignes ce fait via ce bouton donc l'userform1

ensuite pour gerer le suivi un double clik sur la cellule voulu de la colonne "M" ouvre l'userforme2
afin de renseigner le suivi "en cours" ou "cloturer" de l'anomalie.

Car en l'utilsant comme ca avec tes modifs l'userform2 se lance en double cliquant en H et en M :)

Sorry je suis chiant avec mon problème ! je sais que je t'embète !

T'es vraiment sympa de m'aider !!!

Merci Martial :))))
 

Yaloo

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ? Userform ?

Re,

Non tu n'es pas chiant, c'est juste que tu as mis une protection sur la feuille sauf sur la colonne M. Résultat : si tu double-clic, ça fait un double-clic sur la colonne M, même si tu cliques ailleurs.

Pour résoudre ce problème il suffit de déprotéger les cellules de la colonne H. (enfin normalement ;) )

A+
 

yoyo77

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro ? Userform ?

Je suis méga desolé je ne suis qu'un ignorant "lol" j'ai même pas fait gaffe à ca !

Voila tout s'explique !

j'ai testé cela marche nickel !!!

reste à tester avec l'impression pour voir le rendu !

Mais je pense m'ensortir ! je lutte car je suis debutant c'est un peu génant !

Mais franchemenent je suis heureux d'être venu sur ce Forum car depuis le Debut je ne rencontre que des personnes aimant le partage et vraiment sympathique en plus !!!!!

Merci Martial :))) Bonne soirée et à bientôt !!! j'espère !!!

Yoann du 77
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 656
Membres
105 482
dernier inscrit
Eric.FKF