macro trois couleurs selon données

  • Initiateur de la discussion e-klik
  • Date de début
E

e-klik

Guest
Bonjour,

nous sommes une toute petite entreprise qui voudrait s'informatiser, ne connaissant rien à excel, merci de m'aider à répondre à cette question.

je voudrais créer une macro me permettant de gérer le paiement de facture.
A partir d'une donnée dans une cellule, la couleur d'une autre cellule change.
Je m'explique : pour un facture, je voudrais qu'au bout de 30 jours la couleur change, idem au bout de 45 jours et 60 jours.

merci bcp

e-klik
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour e-Klik

Ton problème sera résolu en utilisant une MFC c'est à dire une mise en forme Conditionnelle.

Aller dans la cellule qui et sensée 'changer de couleur' faire Format Mise en Forme Conditionnelle et ensuite utiliser :
La formule ets

=$A$1-$B$1>30 et Format Motif Rouge par exemple.

A1 est la date d'orifgine et A2 est la date qui doir être comparée.

Possible de faire ainsi trois conditions différents sur le m^me modèle avec Ajouter.

@+ GD
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,


Si cela peut aider, un petit mémo sur la MFC ci-joint...

Bon courage et bon dimanche. [file name=EXCEL_MFC.zip size=41989]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/EXCEL_MFC.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • EXCEL_MFC.zip
    41 KB · Affichages: 25
  • EXCEL_MFC.zip
    41 KB · Affichages: 24
  • EXCEL_MFC.zip
    41 KB · Affichages: 23

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Salut Brigitte

Capitaine Memo !

Une petite erreur à modifier STP cependant
dans ce mémo excellent par ailleurs, Nantes est cité près de 10 fois !
C'est sûrement une erreur de frappe !!! :eek: :eek: :eek:

Tu as un accord tacite avec le syndicat d'initiative ? Tu débauches Jmps et tu fais de la pub abusive ...
où allons nous ?

....Te faire des bises évidemment

Bien amicalement

@+ GD
 
E

Eklik

Guest
Gerard : Merci pour ton aide mais sa ne fonctionnent pas la date changent de couleur par exemple si la date est le 10/07/05 le 10/08/05 va se colorer.

Brigitte : Merci ton aide ma aider mais je reste aec le meme probleme que la solution de gerard
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Arf Capitaine Memo, personne me l'avait encore faite, celle-là, merci Gérard...

Nan nan, c pas une erreur, nan nan je changerai pas...

C quand même la ville où l'on vit le mieux en France, c pas moi qui l'ai dit, et c pas moi qui y es, arf...



Bises
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,


E-Klik, en fait il n'y a pas de code, il s'agit d'une MFC telle que décrite dans mon mémo (pour la comprendre, ouvre le, tu vas voir, c simple)
et le nombre de jours, si tu cliques dessus, tu vas voir une formule qui calcule le nombre de jours écoulés depuis la date de la facture et qui déclenche que la couleur soit rouge, orange ou rose selon ce délai (Gérard a mis >60 rouge, >45 rose puis >30 orange). Ce nombre de jours n'est pas indispensable, si tu supprimes la colonne, tout se fera quand même.

Après tu adaptes selon ton choix....

Mets toi sur la cellule C7 du tableau de Gérard, tu fais FORMAT/Mise en forme conditionnelle, et tu vas voir les formules de MFC qu'il a utilisées (on a droit qu'à 3 ; pour davantage, il faut passer par une macro ou bien un ti programme que qqun nous avait donné...).

Voilà Gérard doit manger, je me suis permise d'expliquer... Si qqchse cloche, Gégé, manifeste toi...

Bisous

Message édité par: Brigitte, à: 12/06/2005 12:57
 
E

Eklik

Guest
Merci beaucoup a tous pour vos explication maintenant j'ai bien compris le systeme et j'ai reussi a recreer tout ca.
Si j'ai d'autre probleme je n'hesitetrai plus je referais appel a vous c'est claire et rapide.

Merci :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 602
Membres
104 224
dernier inscrit
Brilma