Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro tri de données

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

niiiiiiiiiico

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je ne pensais pas poster pour une question aussi bête, mais vraiment je sèche...

EN pj un fichier avec macro de tri. Dans la 1ère colonne, le tri se fait bien (de C5 à C27) alors que dans la 2nde, le tri commence à la ligne 6 et non 5. Pourtant le code est identique (à la colonne près)

Je vois vraiment pas😕

Merci pour votre aide !

Pièces jointes

Re : Macro tri de données

Bonjour Nico

peut être en modifiant comme suit :

Code:
    [B][COLOR="red"]Range("D4:D27")[/COLOR][/B].Sort Key1:=Range("D4"), Order1:=xlAscending, Header:=[B][COLOR="Red"]xlYes[/COLOR][/B], _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom, _
        DataOption1:=xlSortNormal

bonne journée
@+

Re : Macro tri de données

Re, bonjour Jean-Pierre

tu fais le tri sur la plage D5 D27 !!! ta clé de tri est en D4, hors plage, par contre tu demande à Excel d'interpréter si il y a une ligne de titre ou pas... Alors fonction des données rencontrées, tu peux avoir des soucis... Perso préfère indiquer toujours l'argument "Header", si ligne de titre ou pas.. C'est un avis qui n'engage que moi...

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
633
Réponses
2
Affichages
245
Réponses
4
Affichages
400
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…