babacool22
XLDnaute Nouveau
Bonjour, bonsoir à toutes et à tous.
J'aimerai solliciter votre aide pour résoudre l'erreur sur mon code.
Le contexte : Sur un jeu vidéo j'achète et je revends des objets en faisant une plus value, j'enregistre mes transactions dans un tableau excel, afin de ne pas avoir un tableau principal trop "gros" j'ai essayais de mettre en place un système d'archivage à partir d'un bouton qui enverrait les données de mon tableau principal dans un tableau déroulant situé sur une autre feuille "Archive".
J'en suis rendu ici avec une erreur de compilation sur ma variable table qui est mon tableau, voici le code ainsi qu'un fichier de test.
PS: mon erreur est "table" écris en jaune.
En vous remerciant pour l'intérêt porté à mon problème.
Bien cordialement,
Babacool22
J'aimerai solliciter votre aide pour résoudre l'erreur sur mon code.
Le contexte : Sur un jeu vidéo j'achète et je revends des objets en faisant une plus value, j'enregistre mes transactions dans un tableau excel, afin de ne pas avoir un tableau principal trop "gros" j'ai essayais de mettre en place un système d'archivage à partir d'un bouton qui enverrait les données de mon tableau principal dans un tableau déroulant situé sur une autre feuille "Archive".
J'en suis rendu ici avec une erreur de compilation sur ma variable table qui est mon tableau, voici le code ainsi qu'un fichier de test.
VB:
Private Sub CommandButton1_Click()
'Déclaration des variables
Dim table As Range
Dim archive As Worksheet
Dim lastRow As Long
'Sélection de la plage de cellules à archiver
Set table = ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("D8:K37")
'Vérification de l'existence de la feuille archive
On Error Resume Next
Set archive = ThisWorkbook.Sheets("Archive")
On Error GoTo 0
If archive Is Nothing Then
'Création d'une nouvelle feuille pour l'archive
Set archive = ThisWorkbook.Sheets.Add(After:=ThisWorkbook.Sheets(ThisWorkbook.Sheets.Count))
archive.Name = "Archive"
End If
'Trouver la dernière ligne utilisée dans la feuille archive
lastRow = archive.Cells(archive.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row + table.Rows.Count
'Copie des données du tableau à archiver
table.EntireRow.Copy Destination:=archive.Range("A" & lastRow)
'Formater la plage de cellules copiée comme un tableau
archive.Range ("A" & lastRow & ":K" & lastRow + [SIZE=5][B][COLOR=rgb(250, 197, 28)]table[/COLOR][/B][/SIZE])
End Sub
PS: mon erreur est "table" écris en jaune.
En vous remerciant pour l'intérêt porté à mon problème.
Bien cordialement,
Babacool22