Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro Supprimer lignes qui ne fonctionne pas

sokour

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai creer une macro qui me demand un fichier excel et qui me supprime directement les 2 premieres lignes sur la feuille ouverte.
Mais quand je demarre la macro, cela bug au niveau pour supprimer les 2 premieres lignes.
Voici la petite macro

Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
Rows("1:2").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp

Merci
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Supprimer lignes qui ne fonctionne pas

Bonjour,

ton code, placé dans un module standard, fonctionne bien chez moi (excel2003)...
sans plus de détails, difficile de t'en dire plus..

@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Supprimer lignes qui ne fonctionne pas

Re

oui, parce que le code du "commandbutton" doit être placé dans le module de la feuille, et lorsque tu lance l'instruction "Rows("1:2").Select", celle ci n'est pas active, essaye peut être ainsi :

Code:
Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
ActiveSheet.Rows("1:2").Delete Shift:=xlUp

A noter qu'en vba, il est rarement utile de selectionner, j'ai donc enlevé le "select" aussi...

@+
 

jaouad

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Supprimer lignes qui ne fonctionne pas

Bonjours les amis
presque dans le meme sens, j'aimerai bien que vous m'aidiez la dessous amigos " une vrai casse tete":

cellule determinant le nombre de lignes a garder dans une palge determinée ( bien sure supprimer les autres dans la plage concerné) :

la cellule "A1" de la feuille 1 corresponde au 10 cellules de la plage "A1:A10" de la feuille 2 avec une forme specifique :couleur, etc...

la cellule "A2" de la feuille 1 corresponde au 10 cellules de la plage "A12:A21" de la feuille 2 avec une mise en forme differente de la plage precedente

ect......

je veux que si je tape 6 dans A1 feuille 1 ======> 6 lignes de la plage A1:A10 de la feuille 2 sont gardé avec bien sure la forme que je les ai attribué d'emblée

idem A2 feuille 1 avec plage A12:A21 de la feuille 2

c'est un peu compliqué je sais

mes amis je vous en serai tres tres reconnaissant pour vos aides
merci d'avance les amis
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
138
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…