Macro - Supprimer lignes ne contenant pas plusieurs mots

wywy22

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je dois supprimer les lignes dans lequels on a certains mots "a b", "c d", "e f" et plus de mot dans le futur. Ces mots se trouvent dans la colonne A.
Avant ces mots, il est possible qu'il ait d'autres mots.
Je pensais utiliser une macro comme ça. Mais ça ne fonctionne pas. Et commant dois-je faire pour ajouter d'autre mot en plus ?

Code:
Sub SupToto()
For i = ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count To 1 Step -1
    If Not Cells(i, 1) Like "*a b" Or Cells(i, 1) Like "*c d" Then Rows(i).Delete
Next
End Sub
Trouvé sur ce topic https://www.excel-downloads.com/thr...lignes-ne-contenant-pas-un-mot-precis.124634/
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro - Supprimer lignes ne contenant pas plusieurs mots

Bonjour wywy

Et bienvenue sur XLD

les mots a et b sont ils toujours successifs ou indépendants ?
Par ailleurs il serait bon que tu prennes l'habitude de nous fournir un petit fichier exemple
 

wywy22

XLDnaute Nouveau
Re : Macro - Supprimer lignes ne contenant pas plusieurs mots

Il sont toujours successifs.
Désolé de ne pas vous avoir fournis le fichier. Le voici. Dans le fichier ce sont les lignes "zzz - z a" et "iii - a d" qui devraient être supprimées.
 

Pièces jointes

  • excelpr.xlsx
    8.8 KB · Affichages: 56

wywy22

XLDnaute Nouveau
Re : Macro - Supprimer lignes ne contenant pas plusieurs mots

Merci pour votre aide, mais, il y a un léger problème: ce que je veux c'est garder les lignes qui ne contiennent pas certains mots (que je connais), et je veux supprimer les lignes dans lequels les mots que je connais ne sont pas inclus.
Donc dans la macro, il faudrait mettre les mots que je connais et non ceux que je ne connais pas.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
981