Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro spécification hardisk

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yvon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yvon

Guest
Bonjour à tous,

Est il possible de spécificer par une macro lors de la mise en place d'une application le disque dur ou devra ce trouver une liaison ou une recherche ou un lien hypertexte, pour que ce ne soit pas le disk C; qui soit pris par défaut et oblige à une mise à jour manuelle des liens.

Par avance Merci
Yvon

bonjour

chdir permet de changer de répertoire
chdrive permet de changer de disque, peut-être peux-tu ensuite appliquer une logique de chemins relatifs.

bonne chance

Bonjour Stéphane,

:woohoo: 😱 je vois à peut pret ce que tu veus dire, mais je suis incapable de l'appliquer dans une macro, et quand au 'chemin relatif' c'est du mandarin.

Aurais tu la haute bienveillance de me fournir un ptit bout de code pour démarrer.

Merci d'avance

a++
Yvon

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
330
Réponses
2
Affichages
328
Réponses
4
Affichages
417
Réponses
2
Affichages
374
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…