Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lisa_mariegilbert
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lisa_mariegilbert

Guest
Bonjour,

J'ai cette petite interogation qui ne me quitte pas. j'aurais besoin d'une macro et je ne sais par ou commencer)

Dans la feuil 1 j'ai une liste de nom en collone C et je voudrais que selon l'heure et la date donnée en feuil 2. Il me renvoie le nom ( 18 a 6 heure AM = jour 6 heure AM a 18 = nuit

Voir attachement

Merci d'avance pour votre aide.

Pièces jointes

Re : macro spécial

Bonjour Lisa, Marie, Gilbert ... et puis tous les autres,

Avec -à cette heure- 46 affichages, il est fort étonnant que ton message n'ait reçu aucune réponse ... Quoique ... Il se pourrait que personne n'ait bien compris ton souhait:
  • tu notes, dans tes explications que "6 heure AM a 18 = nuit" 😕 ça voudrait dire que la période comprise entre 6h du matin et 18h correspondrait à la nuit?? D'accord, il fait un peu couvert, mais bon ... ou alors il y a une question de changement d'hémisphère que tu n'as pas mentionné?
  • quand tu évoques les dates de la Feuil2, s'agit-il de celles de la colonne B ou de la colonne DM?
  • les noms en rouge, dans la colonne "Voudrait" sont les résultats attendus? Lisa y est mentionnée 3 fois pour la journée du 20/07/2013, alors qu'en Feuil1, c'est Luc qui figure en regard du 20/07 - Jour

Bref, si tu repasses par ici, je ne saurais trop te conseiller d'éclairer un peu notre lanterne 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…