youssefcha
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
J’ai un fichier Excel qui regroupe les données de plusieurs clients sur de longues périodes (onglet Doonées). Je veux effectuer des calculs (onglet Calc) sous la forme de Somme.Si.Ens en fonction des critères de Date, Nom du Client et autres critères (cf formule proposé cellule L2). Mais démultiplier la formule Somme.Si.Ens alourdit le fichier considérablement.
J’ai opté du coup pour une macro qui devrait faire le calcul pour l’ensemble des clients existants en commençant à chaque fois par la date de la première opération faite par chaque client.
J’aimerai votre aide pour compléter cette macro pour qu’elle tourne pour
Merci par avance de votre aide.
J’ai un fichier Excel qui regroupe les données de plusieurs clients sur de longues périodes (onglet Doonées). Je veux effectuer des calculs (onglet Calc) sous la forme de Somme.Si.Ens en fonction des critères de Date, Nom du Client et autres critères (cf formule proposé cellule L2). Mais démultiplier la formule Somme.Si.Ens alourdit le fichier considérablement.
J’ai opté du coup pour une macro qui devrait faire le calcul pour l’ensemble des clients existants en commençant à chaque fois par la date de la première opération faite par chaque client.
J’aimerai votre aide pour compléter cette macro pour qu’elle tourne pour
- tous les clients renseignés en colonnes B, D, F, H…
- toutes les dates renseignées en lignes jusqu’à la dernière date qui serait celle d’aujourd’hui (et si possible, me proposer une formule ou un bout de code qui propage les dates jusqu’à aujourd’hui en partant de la date de la première opération)
- et si possible pour qu’elle affiche les résultats rapidement. Ce que j’ai fait aujourd’hui prend beaucoup de temps, sachant que le fichier de bases fait plusieurs milliers de lignes (toute alternative de syntaxe du code est la bienvenue)
Merci par avance de votre aide.