Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro Somme conditionelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jokenjo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jokenjo

XLDnaute Nouveau
Bonsoir
je suis bloque depuis peu avec la somme conditionelle , pas en formule,mais pluto t avec un macro.
J´aimerai faire la somme des valeurs de tableaux comme suit-
A B C
2 34 5
2 7 6
12 45 1
12 4 7
20 3 9

le resultat devrai donner cela A B C
2 41 11
12 49 8
20 3 9
ces de faire la somme des elements correpondant qui sont doubles dans A

Merci

Re : Macro Somme conditionelle

Bonjour Jokenjo

Travailles, avec une macro, sur une feuille vide,
la colonne A devient le n° de ligne, les autre colonnes restent les memes
Tu n'as plus beaucoup de limites avec ce system
à la fin du traiment tu lances un tri qui bien entendu t'enleve toutes les lignes vides

Bonjour
Merci de votre reponse , mais je n´ai pas bien compris ce que vous dit.Au fait je suis debutant. Est ce sera t´il mieux que je joigne le fichier en question .

Bonjour wilfried_42
Merci de votre fichier ,j´ai join un exemple de mon fichier vous avez raison on peut basculer le resultat sur une autre feuille .C´est une bonne idee.
Le problem est de faire en sorte que les resultats des 2 colonnes C et D (prix) et le numero de facture (colonne A) avec leurs desciptions(colonne B ) et code (Collone E ) doivent pas etre separer lors de lafichage du resultat .Bien evidenment avec les meme conditions de depart .
Deja les elements sont trier par rapport a la colonne A.

Merci

Pièces jointes

Bonsoir Wilfried
Merci pour votre aide , le macro fonctionne parfaitement .Je voudrai savoir comment il est possible d´effacer les valeurs doubles apres leurs additions , et de ne garde que la somme avec les numeros ,code et descriptions des produits.

Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
645
Réponses
6
Affichages
229
Réponses
4
Affichages
439
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…