Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro simple...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rominet95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rominet95

Guest
Bonjour,

En cliquant sur un bouton d'action je voudrais executer une macro qui irait chercher dans une colonne d'une feuille donnée, les valeurs supérieures à 0, et irait écrire dans une autre feuille, ligne par ligne, les données de deux autres colonnes correspondant aux lignes trouvées...

Suis-je clair?

ça me parait pas bien compliqué, mais j'y connais rien en VBA...
Pouvez-vous m'aider?

Merci

Re : Macro simple...

Bonjour Rominet le forum,
bienvenu sur ce forum, as-tu lu la charte?
Si cela ne te paraît pas compliqué pourquoi ne le fais-tu pas?
en plus macro simple en titre !!!! cela ne veut rien dire
bonne journée
Papou🙂

Bonjour Rominet, Paritec.

Le meilleur moyen de s'initier au langage VBA est encore l'enregistreur. En effet, je te conseille au minimum de lancer l'enregistreur de macros, de faire (1 fois) la manip que tu souhaites sur tes données, puis d'arrêter l'enregistrement. Ensuite, tu reposes ta question sur le forum sur le même fil, en prenant soin de nous fournir ton fichier exemple contenant des données non confidentielles et le bout de macro que tu auras enregistré.

Bon courage, A+

mmh...
merci de vos réponses!

Paritec:
Pourquoi je le fais pas moi-même? Ben, justement, sinon je viendrais pas sur ce forum... apparemment pour déranger les habitués...
ça me parait être simple parce que, vu les macros que vous pondez sur d'autres topics, ma demande me paraissait simple...
Mon sujet de topic ne veut rien dire? ça vous empêche pas de répondre à des topics au titre à la mort moi le noeud...

Fred0o:
merci pour ta réponse un peu plus constructive. Néanmoins, étant novice (désolé!! mais y'en a) avec l'enregistreur, j'y comprends rien!!
comment lui faire enregistrer des arguments du type "si cellule >0, alors copier et coller la colonne A et B de la même ligne".
Je vois bien que pour résoudre mon problème, faudrait écrire une boucle, mais je sais pas faire.

Merci?

Bonjour à tous,
rominet95, beaucoup de personnes veulent bien t'aider, y compris Paritec que je salut au passsage.
Merci quand même de rester courtois. Ta remarque
ça vous empêche pas de répondre à des topics au titre à la mort moi le noeud...
est "limite".
Il sera difficile de faire quelque chose avec des informations du type de :
Quelle est le nom de la feuille, quelle est la colonne, quelle "autre feuille", quelles "deux autres colonnes" etc...
Ce forum donne la chance assez rare de poster des fichiers exemple.
Montre nous d'ou tu pars et nous pourrons certainement t'aider à arriver (en toute courtoisie).
A te re-lire.
Cordialement

Bonjour à tous

rominet95
Lire la charte permet d'incrémenter ses chances d'avoir un nombre de réponses supérieures à zéro 😀

Je rejoins donc l'avis des autres contributeurs du fil:

Postes ici un fichier exemple.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
586
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…