Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro simple pour personne experimentée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MacLebrun
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

MacLebrun

Guest
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème dans un programme d'excel :
Je souhaite réaliser un programme pour réaliser le prix d'un appareil qui regroupe plusieurs articles. Nous fabriquons 2 grands types d'appareils : TSE et TDE.
Afin de simplifier mes formules, je voudrais faire un programme sur une feuille (Feuille2) pour les TSE et un second pour les TDE (feuille 3).
Par contre, je voudrais, dès que l'on lance le programme excel, que la feuille1 soit active et que sur cette feuille, on choisisse dans une fenètre TSE ou TDE en cliquant sur un bouton (1 bouton pour chaque choix). Dès que nous avons cliqué dans la case correspondante, cela nous dirige directement dans la feuille concernée.

Si je dois être plus clair, dites le moi.

D'avance merci pour l'aide et pour le temps.

MacLebrun.

P.S. : je suis une vraie chèvre dans VBA, je ne connais pas du tout.

Re : Macro simple pour personne experimentée

Merci JNP.

Au poil!!!!
Vous ètes vraiment des dieux!!!!
Juste une question au passage, existe-il des bouquins ou des sites bien fait et facilement compréhensible pour savoir utiliser VBA et les macros?

Re : Macro simple pour personne experimentée

Re 🙂,
Histoire d'éviter de tout retaper, mes conseils pour tutos et littérature ICI
Sinon, il y a aussi une FAQ bien faite sur ce forum.
Bon courage 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
H
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
1 K
HaggarduNord
H
A
Réponses
37
Affichages
4 K
asso78Lim
A
E
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
798
ecluse105
E
D
  • Question Question
2 3
Réponses
31
Affichages
4 K
darknigthmare
D
M
Réponses
5
Affichages
2 K
Réponses
2
Affichages
824
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…