Marjo2
XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
J'ai une succession d'étape à réaliser pour avoir un fichier exploitable.
Me mettant doucement au VBA j'ai essayé de mettre plusieurs macros mais elles ne fonctionnent pas :
Etape 1 : En colonne A, on recopie de haut en bas jusqu'à la référence suivante sans incrémenter et en gardant la mise en forme et on fait ça pour compléter chaque "vide"
Etape 2 : Insère une colonne à gauche de la colonne A (c'est ok)
Etape 3 : Copie les cellules en gras de la colonne B pour les mettre en colonne A (bien garder la même place)
Etape 4 : En colonne A, on recopie de haut en bas jusqu'à la référence suivante sans incrémenter les cellules et on fait ça pour compléter les "vides"
Etape 5 : Lancer la macro qui permet de supprimer les lignes vides de la colonne G
Etape 6 : Insère une colonne entre C et D
Etape 7 : Mettre "concatener(A;" ";B;" ";C) et tirer la formule vers le bas
Je vous joins un fichier avec le résultat qui devrait être obtenu.
Svp si vous pouvez mettre des commentaires en vert pour m'aider dans mon apprentissage, merci.
J'ai une succession d'étape à réaliser pour avoir un fichier exploitable.
Me mettant doucement au VBA j'ai essayé de mettre plusieurs macros mais elles ne fonctionnent pas :
Etape 1 : En colonne A, on recopie de haut en bas jusqu'à la référence suivante sans incrémenter et en gardant la mise en forme et on fait ça pour compléter chaque "vide"
Etape 2 : Insère une colonne à gauche de la colonne A (c'est ok)
Etape 3 : Copie les cellules en gras de la colonne B pour les mettre en colonne A (bien garder la même place)
Etape 4 : En colonne A, on recopie de haut en bas jusqu'à la référence suivante sans incrémenter les cellules et on fait ça pour compléter les "vides"
Etape 5 : Lancer la macro qui permet de supprimer les lignes vides de la colonne G
Etape 6 : Insère une colonne entre C et D
Etape 7 : Mettre "concatener(A;" ";B;" ";C) et tirer la formule vers le bas
Je vous joins un fichier avec le résultat qui devrait être obtenu.
Svp si vous pouvez mettre des commentaires en vert pour m'aider dans mon apprentissage, merci.