Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide…
Voilà je suis en train de réaliser une base de donnée d’entreprises sous excel, le fichier se compose d’un unique classeur, lui-même composé d’une page ‘d’accueil’ et de plusieurs autres feuilles qui dépendent du domaine d’activité des entreprises. Chacune de ces feuilles comprend différentes informations au sujet des entreprises : nom, ville, cp, contact, mail, tel…
Je voudrais réaliser une fonction recherche sur la page d’accueil du fichier, du moment où l’opérateur rentre le domaine d’activité (via une liste déroulante) ainsi que le département des sociétés cherchées, la fonction retourne les noms des entreprises (du domaine donné) ainsi que les infos relatives : ville, cp, contact, mail, et ceux lignes par lignes pour chaque société trouvée, en prenant en compte les conditions que sont le domaine d’activité et le département…
Je pense que réaliser une fonction via VBA est la meilleure solution, malheureusement je suis novice dans ce domaine et vous demande donc de m’aider dans ce travail…
De plus le fait que cette fonction marche sous conditions me complique la tache…
Pour info j’essaye de regarder également de mon côté, prenant connaissance des différents cours trouvés sur le net !
Voici ci-joint un fichier type qui ressemble fortement à celui avec lequel je travail (les infos essentielles en moins…)
Je vous remercie beaucoup par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter pour mener ce projet à bien ! =)
Cordialement.
Je viens vers vous car j’ai besoin d’aide…
Voilà je suis en train de réaliser une base de donnée d’entreprises sous excel, le fichier se compose d’un unique classeur, lui-même composé d’une page ‘d’accueil’ et de plusieurs autres feuilles qui dépendent du domaine d’activité des entreprises. Chacune de ces feuilles comprend différentes informations au sujet des entreprises : nom, ville, cp, contact, mail, tel…
Je voudrais réaliser une fonction recherche sur la page d’accueil du fichier, du moment où l’opérateur rentre le domaine d’activité (via une liste déroulante) ainsi que le département des sociétés cherchées, la fonction retourne les noms des entreprises (du domaine donné) ainsi que les infos relatives : ville, cp, contact, mail, et ceux lignes par lignes pour chaque société trouvée, en prenant en compte les conditions que sont le domaine d’activité et le département…
Je pense que réaliser une fonction via VBA est la meilleure solution, malheureusement je suis novice dans ce domaine et vous demande donc de m’aider dans ce travail…
De plus le fait que cette fonction marche sous conditions me complique la tache…
Pour info j’essaye de regarder également de mon côté, prenant connaissance des différents cours trouvés sur le net !
Voici ci-joint un fichier type qui ressemble fortement à celui avec lequel je travail (les infos essentielles en moins…)
Je vous remercie beaucoup par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter pour mener ce projet à bien ! =)
Cordialement.