Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MACRO recherche automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roidurif

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je souhaite créer une MACRO dans le fichier "Base_contrat", en cliquant sur un bouton par exemple :

- Demande à ouvrir un 2eme fichier exemple: "fichier à reseigner",
- Une fois le "fichier à renseigner" est ouvert ,
- recherche automatiquement dans la colonne A du 'fichier à renseigner ' , les anciens contrats puis les remplaces par le nouveau du fichier 'Base_contrat'
- renseigne automatiquement dans la colonne C du 'fichier à renseigner ' , la date de fin du nouveau contrat du fichier 'Base_contrat'

Merci de votre aide SVP

Ci joint les fichier .xls

Pièces jointes

Re : MACRO recherche automatique

Bonjour HASCO et GAEL

Je n’arrive pas obtenir ce que je souhaite

La mise à jour se fait parfaitement (Mise à jour contrat) quand on :
- Recherche un ancien contrat du fichier "base_contrat.xls" et remplace par nouveau contrat dans la colonne A "fichier à renseigner.xls"
- La Date contrat se mets à jour dans "fichier à renseigner.xls" automatiquement

Ma problématique est qu’ il peut arriver que dans le fichier "fichier à renseigner.xls", on est déjà le nouveau contrat indiquer dans la colonne A,
Dans ce cas là, la mise à jour date ne peut se faire.

Ce que j’essaie de faire, c’est de lancer une 2eme macro" Mise_à_jour date" qui se lance juste après la 1ere macro " MiseAJourContrat", qui va rechercher cette fois ci dans la colonne nouveau contrat du fichier "base_contrat.xls" ; le contrat mis à jour dans fichier "fichier à renseigner.xls" et va rentrer automatique la nouvelle date fin du fichier "base_contrat.xls", dans le "fichier à renseigner.xls".

J’espère avoir été assez claire

Je m’arrache les cheveux,

Merci

bonjour roidurif, le forum,

Voici un zip dans lequel tu trouveras trois fichiers:
Base_contrats.xls
Fichier à renseigner.xls
Trv_fichier à renseigner.xls

Pour les tests, dans le but d'avoir toujours des données d'origine dans 'Fichier à renseigner.xls' la macro ouvre ce dernier et l'enregistre sous le nom 'Trv_fichier à renseigner.xls' pour travailler sur ce dernier.

Pour ce qui est de ton problème.
La nouvelle boucle cherche l'ancien numéro de contrat.
S'il n'est pas trouvé, elle cherche si le nouveau existe déjà dans le fichier à modifié.

Si l'un ou l'autre a été trouvé:

Dans le premier cas elle remplace l'ancien numéro de contrat par le nouveau, puis met à jour la date le cas échéant.

Dans le deuxième cas, elle ne met à jour que la date.

Je pense que c'est ce que tu souhaite.

A+

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour HASCO,

Merci pour ton aide, mais je ne vois pas les 3 fichier dont tu parles

Trv_fichier à renseigner.xls

Je ne retrouve que c'est fichier :

Base_contrats.xls
Fichier à renseigner.xls

Je te remerci d avance

bonjour roidurif,

J'ai du m'enmêler les pinceaux avec les répertoires et sous répertoires.

Re charge le zip à partir de mon post précédent, je l'ai re downloader.

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
321
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…