Macro qui suit le nouveau fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WDAndCo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WDAndCo

XLDnaute Impliqué
Bonjour le Forum

J'ai un classeur dans le quel il y a quelques Macros. Dont une qui copie des feuilles et me fait un nouveau classeur (1 par semaine)

Dans ce nouveau classeur il y a des boutons de commande pour certaines Macro.
Elles marchent toutes sur mon poste car le fichier Père est sur le même poste mais pas sur un autre poste.

Ma question comment faire pour que certaines de ces Macro soit copiés sur le fichier Fils et bien sur quelle reste sur le fichier Père ?

D'avance merci
Dominique

Re : Macro qui suit le nouveau fichier

Bonjour,

Normalement, lorsque des macros sont créés dans un fichier, et non pas de le classeur de macro personnel, si on copie ce fichier, toutes les macros et codes de programmation suivent lors de la copie.

Blord

Re: les Macros ne sont pas dans le classeur des Macros Personnel, elles sont bien enregistrer dans ce classeur par Exp : Auto CRU qui ce même classeur gêner un nouveau classeur par Exp : CRU SM S30 et bien les boutons de commande ne trouve pas les Macros (sur un autre poste) !

Dominique

Bonjour,

Désolé, j'avais manqué le bout qui disait que c'est le code qui crée le nouveau classeur...

Pour ce qui est des boutons, il est surement possible de les copiers puisqu'il s'agit d'objet par contre, je ne sais pas s'il est possible de leur associer automatiquement une macro ?

De plus, si on copie un objet qui déclenche une macro, il faut faire attention car une liaison se crée avec le fichier source sur la macro "source"... Cela peut causer des problèmes...

Blord

Bonjour à tous

WDandco, le plus simple est de stocker les codes correspondants dans le code de la feuille et non dans un module. Comme cela les codes seront copiés avec la feuille et resteront disponibles.

Cordialement

Bonsoir le Forum

Cela ne marche pas aussi je joint le fichier

Voila mon problème lorsque j'envoie le fichier a une autre personne toutes les feuilles ne lui sont pas indispensable aussi je créé un autre fichier un par semaine ou seulement 2 feuilles sont copiées. J'aimerais que certains des boutons qui sont sur ces feuilles soit actifs il faudrait que les Macros MettreDesX et MettresDesDates puissent fonctionner.

J'espère avoir été plus clair, d'avance merci

Dominique

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
885
T
  • Résolu(e)
Microsoft 365 pb effacement macro
Réponses
8
Affichages