Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro qui fige les celulle

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Malgrés une recherche, je n'ai pas trouver mon bonheur (peut etre mauvaise recherche...)

Je cherche à trouver via VBA ou touche de raccouri si ça existe, une solution pour figer des cellule dans une formule de type =$A$1.

Vous allez me dire pourquoi pas faire F4 dans la formule :

Car j'ai plusieurs tableaux avec plusieurs formules (50 je pense avec plusieurs cellule reprise dans la formule), et s'il existe une solution VBA , de type selection de zone, et clic, pour tout figer ,ça serai le bonheur !!

merci par avance !

Re : macro qui fige les celulle

Bonjour,

essaie ce code :

Code:
Sub convertit_en_absolu()
Dim Cel As Range
For Each Cel In Cells.SpecialCells(xlCellTypeFormulas, 23)
    Cel.Formula = Application.ConvertFormula(Cel.Formula, xlA1, xlA1, xlAbsolute)
Next Cel
End Sub

Re : macro qui fige les celulle

Et ben , que dire, ... j'en perd mes mots ...
Ta macro est un vrai régal !! Je ne pensais pas que cela était possible, un gadet qui va me faire gagner des heures et que je vais conserver dans mon classeur de macros !!!!!!!!!!!!

Un grand merci !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
321
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
14
Affichages
745
R
Réponses
10
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
2 K
D
Réponses
5
Affichages
3 K
D
Réponses
1
Affichages
664
S
Réponses
3
Affichages
874
sanae_J
S
M
Réponses
0
Affichages
627
Marc001
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…