macro qui enregistre un tableau excel sur fichier word

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maherom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

maherom

XLDnaute Nouveau
bonjour,
SVP j'aimerais avoir un macro qui enregistre le tableau de la feuille compte-rendue journalier de A1:Q34 sur un fichier word en mode paysage et qui prend le nom Rpj23 02 09 soit la date de l'enregistrement et Rpj soit le nom du rapport journalier dont les fichiers sont ci_joint.

j'ai tenté une application mais toujours il y a "erreur d'exécution"424" objet requis"
voici le code.
Set ww = CreateObject("word.application")
ww.Visible = True
ww.documents.Add
Range("A1:Q34").Select
Selection.Copy
ww.Selection.Paste
WordBasic.TogglePortrait Tab:=3
Application.CutCopyMode = False
End Sub

cordialement.

Pièces jointes

Re : macro qui enregistre un tableau excel sur fichier word

Bonjour,

il faut aussi référencer l'objet Word à WordBasic...

Code:
Sub ee()
Set ww = CreateObject("word.application")
With ww
    .Visible = True
    .documents.Add
    Range("A1:Q34").Copy
    .Selection.Paste
    .WordBasic.TogglePortrait Tab:=3
End With
Application.CutCopyMode = False
End Sub

Bonjour,

Je suis intérressé par cette discussion. J'ai donc appliqué la solution de bhbh.
J'aimerais savoir comment indiquer les valeurs de marge Word dans la macro.

Merci.

boujour,
merci pour la 1ère résolution du problème mais il reste un et qui est indispensable pour moi alors lorsque j'exécute le macro il ouvre le fichier Word pour le collage alors là le problème le collage n'est pas adéquat avec la feuille il se colle sur 3 pages alors que je le veut sur une seule page il soit centré alors j'ai pensé au Collage spécial ensuite "Image (métafichier amélioré)" ensuite format "Habillage de texte" et je choisi l'option "Rapproché "ensuite position dans format et "Au milieu au centre avec habillage du texte carré" .merci d'avance et j'attends vos soutiens et vos réponses.
voir fichier ci-joint après avoir collé le macro.
Cordialement.

bonjour à tous,
j'ai vu le lien et merci tatiak mais c'est fort pour moi car je ne connais pas assez en VBA mais si tu peux m'aider à faire ca vous trouverez le fichier excel ci-joint.
Amicalement maherom.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour