macro qui ajoute des liens PDF

biablo

XLDnaute Nouveau
bonjour,


je suis bloqué sur une macro excel et après quelques recherches sur internet je ne trouve pas de solution.

Je veux pour gagner du temps créer une macro sur un fichier excel qui ajoute automatiquement un lien vers un document PDF.

Ce fichier est un listing des réception de marchandise (plus de 50 art./jour) avec un lien vers la documentation l'article (certificats analyse = spécifique pour chaque article).

chaque certificat est scanné et un numero incrémenté lui est attribué (en ce moment 7201 7203 7204....).

Le fichier existant trace la reference interne de l'article et le numéro de serie du certificat de l'article. un lien vers ce certificat est ajouté.

Ce lien est mis manuellement et je voudrais l'automatisé.


Avez vous des idées?

j'ai pensé à une macro qui en fonction de ce qui est écrit dans une cellule il associe l'emplacement (tjrs le meme repertoire) met le numéros chrono+.pdf à la fin mais je n'y arrive pas
Ensuite pour l'optimiser, une case à cocher pour activer le lien pdf de la ligne (je sens qu'ils vont se planter et cliquer sur un des liens ou aucun PDF n'existe encore)


Je sais excel n'est pas fait pour ça mais je n'ai que cet outils à dispo.


merci d'avance


biablo
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
344

Statistiques des forums

Discussions
312 859
Messages
2 092 934
Membres
105 569
dernier inscrit
dareverine