Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro qui actionne les autres macro

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rico83600

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Sur un fichier Excel j'ai 4 onglets.
Dans les onglets 2, 3 et 4 j'ai une macro différente pour chaque qui, lorsque je click dessus, actualise ces différents onglets.

Maintenant ce que je voudrais c'est que dans mon onglet n°1 j'ai un bouton qui, lorsque je click dessus, actionne les 3 boutons (qui eux actionnent une macro). De ce fait je n'aurait plus a aller sur les 3 onglets pour m'embeter a pousser un par un les boutons des macro ...

Mais je n'y arrive pas, et je suis tres mauvais en VBA. Par contre ce que je ne souhaite pas (pour le moment), c'est que vous me dites de ne créer qu'une seule macro qui contient le script des 3 marco.

J'ai l'impression que ma question n'est pas tres compliquée mais étant donné mon niveau VBA.. j'ai cherché dans les forum, rien trouvé.

Donc pour résumer, je click sur le bouton n°1 --> ca click automatiquement sur les boutons 2/3/4 (qui ont une macro affectée). Ou alors si je click sur bouton n°1 --> ca actionne directement les macro 2/3/4 sans passer par l'étape "bouton 2/3/4".

Merci d'avance.

Dernière édition:
Re : Macro qui actionne les autres macro

Bonjour,

essaye ceci :
Code:
Option Explicit
Private Sub CommandButton1_Click()
Feuil2.CommandButton1_Click
Feuil3.CommandButton1_Click
End Sub

attention, enlève les mots "private" des sub placées dans les autres feuilles... dans l'exemple donné, "Feuil2" et 3 sont les "codename" des feuilles (le nom que tu vois dans l'éditeur vbe)

bon après midi
@+

En faite je n'arrive même pas a voir si mes 3 boutons qui activent mes macro sont des CommandButton_Click, ni leur nom... J'ai besoin de repos 😛. (ce n'est pas moi qui ait créé ces boutons et macro).

Pour que vous compreniez mieux, voici mon fichier joint, avec les explications en premiere feuille.
Il faut qu'il y ait un bouton en feuille 1 qui active les 3 modules.

Merci beaucoup et merci d'avance

nb: pour des raisons de taille j'ai du retirer la feuille 3 et donc le 3eme module.

Pièces jointes

Re,

aucun code dans ton fichier... des modules avec juste des déclarations de procédures sans rien à l'interieur et même pas de fin... doute que cela fonctionne déjà en l'état....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
332
Réponses
3
Affichages
313
Réponses
15
Affichages
522
Réponses
11
Affichages
360
Réponses
32
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…