Bonjour à tous,
Je suis depuis cet après-midi sur une macro dont l'objectif est de calculer le coût de différentes primes en fonction de différents services ou catégories.
Pour cela, la "procédure" est :
1) remplir l'onglet Catégorie colonne A avec les différents services (il y en a de renseigner mais il peut y en avoir plus)
2) dans l'onglet Primes, appuyer sur le bouton "bonhomme" (lien avec la macro1)
et cette dernière duplique les catégories dans 3 tableaux
3) ensuite il faut renseigner dans le tableau du haut, les quantités par type de prime et par catégorie
4) ensuite le coût unitaire pour ces dernières et idem par catégorie (tableau du milieu)
5) ensuite là où je bloque dans ma macro, c'est mettre une formule d'office (dans le tableau du bas) qui fasse la quantité * le CU, je souhaiterais que cette formule se mette directement à l'étape 2), et qu'elles se mettent jusqu'à la dernière catégorie (là il y en a 7 mais il peut y avoir bien plus).
Pourriez-vous m'aider sur le point 5) où je bloque ?
Je suis débutant, peut-être qu'il est aussi possible de modifier le début mais en tout cas ça fonctionne, mais il y a peut-être plus simple
De plus, comme vous le verrez j'ai rajouté un bouton "éclair" pour gagner du temps pour supprimer les lignes.
Merci.
Jérôme