Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro publipostage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion donssalus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

donssalus

Guest
Bonjour , je voudrais savoir qui peut me creer une commande (macro) qui me permettra d'envoyer des adresses que j'aurais marqué d'une croix, en publipostage sous word ? pas d'etiquettes... en lettre. merci

Re : macro publipostage

Bonsoir,

Tu as déjà posté hier, tu devrais suivre le même fil https://www.excel-downloads.com/threads/macro-excel-publipostage.126577/

... Ma réponse te convient pas du tout, même en partie ?

Tu es pas obligé de faire des étiquettes pour un publipostage.

Si tu as un souci avec le fichier posté sur le fil cité :

- enregistre chaque fichier word et excel dans le même répertoire
- ouvre le fichier word
- fusionne le avec le fichier excel une première fois et fais la requête (des croix)
- enregistre (c'est important) et ferme le (il faut que la première fois il se repère sur ton pc)
- ouvre le fichier excel, amuse toi avec (rajoute des enregistrements, qq croix)
- enregistre le avec ces modifs
- clique sur "créer des étiquettes" et là va chercher le fichier word... ca devrait marcher

J'insiste : les étiquettes, ca peut tout à fait être des "lettres"

Dernière édition:

si ta réponse etait plutot bonne, mais j'ai imaginé autre chose, je n'arrive pas à expliquer ce que je veux.
Le problème c'est que je n'ai pas la fonction creer des etiquettes ou autre sous mon excel... que dois je faire ?

Bonsoir,

Désolée de ne pouvoir revenir que ce soir.

La "fonction" créer des étiquettes n'est en fait pas une fonction, mais une macro créer par Renauder dans le fichier excel et que j'ai adaptée pour le cas plus simple. Il suffit de recopier le code : alt/F11 et tu visualises le code... Tu peux alors le copier et le coller dans ton fichier excel, puis l'adapter (attention aux noms d'onglet, de fichier).

Il te reste ensuite à créer un doc type word dans lequel il faut des champs présents dans excel (pas forcément tousss). Puis tu fusionneras le fichier excel avec ce doc word grâce à cette petite macro merveilleuse.

Donne nous un bout de fichier, un bout de doc word, on t'aidera.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
5
Affichages
634
Réponses
15
Affichages
855
Réponses
10
Affichages
412
Réponses
10
Affichages
1 K
  • Question Question
Microsoft 365 agrandir la liste
Réponses
21
Affichages
666
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
416
Réponses
12
Affichages
647
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…