Macro pour supprimer les lettres d'une cellule?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ArtFlower
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

ArtFlower

Guest
Bonjour,

voila j'ai des fichier Excel pour ma compta et j'aimerai faire une macro qui puisse supprimer tous les "EUR" dans les cellules

Par ex j'ai une colonne avec des : 56,30EUR et je voudrai enlevé le "EUR" dans toute la colonne pour pouvoir les traiter en nombre et faire des opérations.

Merci de votre aide 😉

Re : Macro pour supprimer les lettres d'une cellule?

bonjour et bienvenu
déjà il est possible que ce soit un formatage de ta colonne, as tu essayé de mettre te colonne au format nombre?
autrement voilà dans le fichier joint de quoi faire a adapter au niveau des colonnes et lignes puisque tu n'as pas joint de fichier
a+
papou🙂

Pièces jointes

Ca ne fonctionne pas quand j'essaye de l'appliquer a mon fichier, ça me fait une erreur de script

Le format des cellules est "standard"

je joins un fichier test.xls

Merci de votre aide ! 🙂

Pièces jointes

Merci a vous !

La solution de Pierrejean fonctionne bien, mais fait une erreur si il y une case vide dans la zone selectionnée, mais j'applique la macro par petit groupe et ça marche

La solution de Paritec me fait des trucs bizarres, sur le fichier original il y aussi des codes postaux, noms etc.. et ca me change toutes les cases ayant un nombre
Ca devrait fonctionné si il n'y a que des cases avec "nombre+EUR" je suppose, mais le fichier comporte plein d'autres trucs.

bonjour Artflower Pierrejean, le forum,
oui excuses moi d'avoir répondu par rapport à ton sujet, c'était clairement exprimé qu'il y avait des noms et codes postaux !!!!!!!!!
bonne journée
a+
Papou 😕

voila j'ai des fichier Excel pour ma compta et j'aimerai faire une macro qui puisse supprimer tous les "EUR" dans les cellules
Par ex j'ai une colonne avec des : 56,30EUR et je voudrai enlevé le "EUR" dans toute la colonne pour pouvoir les traiter en nombre et faire des opérations.

Bonjour,

Avec cette macro tu peux sélectionner toute ta feuille

Code:
Sub ote_euro()
For Each cel In Selection
If cel <> "" Then
    tmp = Replace(cel.Value, "EUR", "")
    If tmp <> cel Then cel.Value = 0 + tmp
End If
Next cel
End Sub

Bonsoir à tous

En utilisant Données/Convertir (ici transcrit en VBA)

Code:
Sub Macro3()
'
' Macro3 Macro

Selection.TextToColumns Destination:=Selection, DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
        Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=True, OtherChar _
        :="E", FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 9)) ', TrailingMinusNumbers:=True
    Selection.NumberFormat = "0.00"
End Sub
Ne fonctionne que si toutes les cellules sont du type:
123,50EUR

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
265
Réponses
5
Affichages
347
Retour