Bonjour et joyeuses fêtes à tous !
Je suis actuellement à la recherche d’un moyen de me faciliter la vie dans mon travail.
Nous avons un véritable tableau en dur qui nous sert à gérer notre stock de matériel en location.
J’ai déjà rentré les données de ce tableau dans plusieurs feuilles Excel.
J’aimerais, avec l’aide de macro, faire une page de garde, avec plusieurs boites de dialogue/recherche ;
Je suis un novice en VBA, mais j’ai pratiqué dans ma jeunesse un peu de C++ (vraiment un peu)
Je ne sais pas si ce que je demande est possible, ou même assez clair, je ne connais pas bien les « pouvoir » de VBA, mais mon ancienne entreprise utilisait un logiciel fabriqué avec VBA, ils l’ont changé pour un ERP récent et ils en sont mécontent maintenant.
Merci d’avance pour votre aide !
Bast
Je suis actuellement à la recherche d’un moyen de me faciliter la vie dans mon travail.
Nous avons un véritable tableau en dur qui nous sert à gérer notre stock de matériel en location.
J’ai déjà rentré les données de ce tableau dans plusieurs feuilles Excel.
J’aimerais, avec l’aide de macro, faire une page de garde, avec plusieurs boites de dialogue/recherche ;
- Une où je puisse effectuer une cherche d’articles dans la feuille « pompes » colonne A et changer leur état (stock/location/maintenance, colonne G) avec 3 boutons de commande qui se répercuterait dans le tableau d’origine.
- Et une autre avec les articles de la feuille « accessoires » (colonne C) ainsi que leur nombre dans des états différents, stock (qui ne doit pas être modifiable, colonne F), location et maintenance qui eux doivent être modifiable (colonne G,H), et eux aussi doivent se répercuter dans le tableau d’origine.
Je suis un novice en VBA, mais j’ai pratiqué dans ma jeunesse un peu de C++ (vraiment un peu)
Je ne sais pas si ce que je demande est possible, ou même assez clair, je ne connais pas bien les « pouvoir » de VBA, mais mon ancienne entreprise utilisait un logiciel fabriqué avec VBA, ils l’ont changé pour un ERP récent et ils en sont mécontent maintenant.
Merci d’avance pour votre aide !
Bast