Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour résumer un tableau en un clic.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vorens
  • Date de début Date de début

Vorens

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je suis entrain de réaliser un programme de traitement de donnée. Je me suis mis à VBA il y a 2 semaines mais il me manque encore quelques connaissance pour réaliser la fonction qui me rendrais la vie belle est facile

Je met en pièce jointe un fragement du tableau que je dois traiter. le fichier initial comprend déjà un programme VBA de traitement et d'importation de donnée et il serait trop lourd pour le forum.

Dans la feuille "base de donnée" se trouve le tableau en quetion. En feuille "Recap", colonne A ce trouve une liste d'élements tirée du tableau (filtrer des doublons. J'aimerais réussir à faire une macro qui va additionner les éléements ce trouvant dans le tableau, Il est difficile à expliquer cela par écrit mais dans le fichier j'ai mis dans la feuille Recap ce que je cherche à obtenir.

En gros, prenons un critère par exemple toto.

Dans mon tableau:
A B C D
Toto 2 1 4
Toto 1 2 1
Toto 1 2 5
Titi 1 1 1
etc...

J'aimerais avoir en résultat dans un tableau
A B C D
Toto 4 5 10
Titi 1 1 1

Merci de votre aide

Coridalement

Vorens

Pièces jointes

• Problème Vorens 07.07.11_Résumé tableau.xls
    275 KB · Affichages: 39

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
493
Réponses
6
Affichages
213
Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
489
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…