Macro pour repeter champs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion s2fruit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

s2fruit

Guest
Bonsoir à tous les membres du forum,
Je m'arrache les cheveux depuis hier pour automatiser mon document. Je souhaite saisir un texte 1 fois dans un champs
( flèches rouges et vertes ) et qu'il soit répété automatiquement dans mon document. Peut on faire une macro comme dans Excel ?
Je suis sous Word 2003.
Merci par avance de votre aide.

Nath.

Pièces jointes

Re : Macro pour repeter champs

Bonjour

Il vaudrait mieux poster sur le forum autres applications Office.

Pas besoin de macro : sélectionnes ta liste déroulante clic droit propriétés et donne lui un nom dans la case Signet, par exemple CIVILITE.

Ellève tes zones de texte partout où tu veux récupérer cette civilité et remplace chacune par un renvoi : Insertion, Référence, Renvoi, Catégorie Signet et tu sélectionne CIVILITE dans la liste.

Idem pour l'autre champ (suivi par) avec un nom différent bien sûr.

Bonjour

Une remarque cependant comme ton formulaire est protégé la mise à jour ne se fait pas.

Si tu vas dans Outils, options, Impression, et que tu coches Mettre à jour les champs, la mise à jour se fait lors de l'impression où l'aperçu.

Sinon il faut effectivement une macro pour activer la mise à jour malgré la protection.

Re

Comme je l'ai dit dans mon message : la protection du formulaire empêche de demander la mise à jour depuis le document.
On peut donc l'obtenir en auto lors de l'aperçu avant impression ou l'impression sinon il faut une macro associée au champ civilité et une autre au champ Suivi pour déclecher une mise à jour en sortie du champ.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
317
Réponses
18
Affichages
1 K
Réponses