Macro pour récupérer des informations de 3 tableaux distincts

Spacepak

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vous présente mon problème:

En fait nous disposons de 3 tableaux (en haut de la page).
L'objectif est tout simple (dit comme ça..) : On doit écrire un nom de conseiller dans la case G20. Ensuite il faut créer une macro qui permet d'afficher dans le tableau vide en dessous, dans les colonnes correspondantes, tous les comptes associés à ce conseillers puis les fonds associés aux comptes puis les taux associés aux fonds.

Je vous ai écris à côté du tableau vide ce qu'on doit obtenir lorsque par exemple nous entrons comme nom de conseiller : conseiller 4.

Tout ce que j'ai réussi à faire c'est d'afficher le premier compte lorsque je tape Conseiller 4 et cela fait plusieurs jours que j'essaye des codes sans succès pour coder le reste (je ne suis qu'un débutant ).
Donc je m'en remet à vous :( .

Bien sur je ne vous demande pas forcément de tout faire, mais juste de me donner des exemples de codes ou des pistes ou même m'aider à coder une partie histoire de me décoincer.

Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    11.4 KB · Affichages: 53
  • Test.xlsm
    11.4 KB · Affichages: 55
  • Test.xlsm
    11.4 KB · Affichages: 58

Spacepak

XLDnaute Junior
Re : Macro pour récupérer des informations de 3 tableaux distincts

Merci beaucoup !

J'ai juste une dernière question si ça ne vous dérange pas. Supposons que les 3 tableaux soient dans des feuilles Excel différentes (Feuil 1, Feuil 2, Feuil 3 ). Qu'est ce que je dois rajouter dans le code pour que la macro fonctionne ?
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Macro pour récupérer des informations de 3 tableaux distincts

bonjour
Replacer ceci

Code:
With Sheets("Data")
    For Each cell In .Range("A2").Resize(1000000, 1).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
        ObjConseiller.Add cell.Value, cell.Offset(, 2).Value
    Next cell