Macro pour récupérer des informations de 3 tableaux distincts

Spacepak

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je vous présente mon problème:

En fait nous disposons de 3 tableaux (en haut de la page).
L'objectif est tout simple (dit comme ça..) : On doit écrire un nom de conseiller dans la case G20. Ensuite il faut créer une macro qui permet d'afficher dans le tableau vide en dessous, dans les colonnes correspondantes, tous les comptes associés à ce conseillers puis les fonds associés aux comptes puis les taux associés aux fonds.

Je vous ai écris à côté du tableau vide ce qu'on doit obtenir lorsque par exemple nous entrons comme nom de conseiller : conseiller 4.

Tout ce que j'ai réussi à faire c'est d'afficher le premier compte lorsque je tape Conseiller 4 et cela fait plusieurs jours que j'essaye des codes sans succès pour coder le reste (je ne suis qu'un débutant ).
Donc je m'en remet à vous :( .

Bien sur je ne vous demande pas forcément de tout faire, mais juste de me donner des exemples de codes ou des pistes ou même m'aider à coder une partie histoire de me décoincer.

Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Test.xlsm
    11.4 KB · Affichages: 53
  • Test.xlsm
    11.4 KB · Affichages: 55
  • Test.xlsm
    11.4 KB · Affichages: 58

Spacepak

XLDnaute Junior
Re : Macro pour récupérer des informations de 3 tableaux distincts

Merci beaucoup !

J'ai juste une dernière question si ça ne vous dérange pas. Supposons que les 3 tableaux soient dans des feuilles Excel différentes (Feuil 1, Feuil 2, Feuil 3 ). Qu'est ce que je dois rajouter dans le code pour que la macro fonctionne ?
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Macro pour récupérer des informations de 3 tableaux distincts

bonjour
Replacer ceci

Code:
With Sheets("Data")
    For Each cell In .Range("A2").Resize(1000000, 1).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
        ObjConseiller.Add cell.Value, cell.Offset(, 2).Value
    Next cell
    For Each cell In .Range("E2").Resize(1000000, 1).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
        ObjConseiller.AddFond cell.Value, cell.Offset(, 2).Value, .Range("I:I").Find(what:=cell.Offset(, 2).Value, lookat:=xlWhole).Offset(, 2)
    Next cell
    End With

par



For Each cell In Sheets("Tablo1").Range("A2").Resize(1000000, 1).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
ObjConseiller.Add cell.Value, cell.Offset(, 2).Value
Next cell


For Each cell In Sheets("Tablo2").Range("E2").Resize(1000000, 1).SpecialCells(xlCellTypeConstants)
ObjConseiller.AddFond cell.Value, cell.Offset(, 2).Value, Sheets("Tablo3").Range("I:I").Find(what:=cell.Offset(, 2).Value, lookat:=xlWhole).Offset(, 2)
Next cell


nb. le nom des feuilles ainsi que les Range sont a déteminer
 

alain90

XLDnaute Junior
Re : Macro pour récupérer des informations de 3 tableaux distincts

Bonjour le forum,
je suis intérressé par ce fichier mais malheureusement ma version excel ne me permet pas de l'ouvrir malgré l'installation du converter 2007/2003
Serait-il possible de l'obtenir en simple xls afin de pouvoir l'ouvrir
merci d'avance pour le travail supplémentaire si possible
alain
 

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Macro pour récupérer des informations de 3 tableaux distincts

@alain90

Fichier développer sur 2010, il est possible que le converter 2007/2003 ne fonctionne pas.

J'ai sauvergarder en version 2003 avec 2010. En espérant que ca fonctionne bien.
 

Pièces jointes

  • SpacepakV2003.xls
    81 KB · Affichages: 39
Dernière édition:

Spacepak

XLDnaute Junior
Re : Macro pour récupérer des informations de 3 tableaux distincts

Merci beaucoup!

Par contre je m'excuse , j'ai oublié d'intégrer la colonne "montant" dans le tableau qui affiche les fonds en fonction des comptes (Tab2). Pourriez vous me l'intégrer dans la recherche? Il faudrait que les montants des fonds par client s'affiche dans le tableau de recherche.
J'ai séparer les 3 tableaux en les mettant dans des feuilles distinctes.

Je vous remercie par avance.


ps : pourriez vous également m'écrire quelques commentaires pour que je puisse comprendre votre code général? En espérant que cela ne vous dérange pas trop.
 

Pièces jointes

  • Spacepak.final1.xlsm
    42.1 KB · Affichages: 38
  • Spacepak.final1.xlsm
    42.1 KB · Affichages: 42
  • Spacepak.final1.xlsm
    42.1 KB · Affichages: 42

Spacepak

XLDnaute Junior
Re : Macro pour récupérer des informations de 3 tableaux distincts

Rebonjour,

Je me permet de vous redemander de l'aide. Votre programme tourne à merveille mais le code est beaucoup trop compliqué même avec les commentaires ...

Je me suis donc penché sur un code beaucoup plus simple mais ça ne marche pas entièrement.
1 er problème :Quand j'écris par exemple Conseiller 4 je n'obtiens que les données de son premier compte alors qu'il en a 2.
2 eme problème : Quand j'écris Conseiller 3 je n'obtiens que les données pour un fond pour un compte..

Je pense que ces problèmes pourraient se répéter pour d'autres conseiller.

Je vous envois mon code en pièce jointe.

Pourriez vous y jeter un oeil ?
Je vous en remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Copie de Test.xlsm
    21 KB · Affichages: 39
  • Copie de Test.xlsm
    21 KB · Affichages: 45
  • Copie de Test.xlsm
    21 KB · Affichages: 43

Habitude

XLDnaute Accro
Re : Macro pour récupérer des informations de 3 tableaux distincts

Bonjour

Le code fonctionne
Le problème provient de l'affichage
Sur certain compte tu as des espaces après le nom du compte.

Quelques trim on réglé le problème.
 

Pièces jointes

  • Copie de Test.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 62
  • Copie de Test.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 62
  • Copie de Test.xlsm
    21.2 KB · Affichages: 56

Spacepak

XLDnaute Junior
Re : Macro pour récupérer des informations de 3 tableaux distincts

Merci pour votre aide. Effectivement ça marche.
Veuillez m'excuser pour le retard. Ce programme me prend pas mal la tête en ce moment...

J'y ai ajouté d'autres modifications pour avoir un outil bien plus amélioré.

Il me reste un dernier problème que je n'ai pas su coder :

J'aimerai que dans le tableau Bénéfice par fond, tous les fonds associés aux CGP soit regroupé ainsi que leur montant.
Par exemple si on tape "Conseiller 4" on voit qu'il a deux comptes différents qui ont le même fond (fond 1), même chose pour le fond 2. Dans le tableau vide il faudrait pouvoir afficher Fond 1 = somme des deux montants associés au fond 1 et même chose pour fond 2.
Je vous écris en vert dans le tableau pour que ça soit plus clair.

Pourriez vous m'aider une nouvelle fois?
C'est vrai que ça fait pas mal de fois maintenant. Mais je pense que ce sera la dernière amélioration possible.

Je vous remercie par avance.
 

Pièces jointes

  • Test Alex.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 37
  • Test Alex.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 37
  • Test Alex.xlsm
    30.6 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 246
Membres
103 163
dernier inscrit
Pelaez