Macro pour rechercher une référence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ziban
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

ziban

Guest
Bonjour à tous.

Je vais essayer de m'expliquer au mieux, et j'espère que celà vous intérèssera.

J'ai actuellement un fichier excel qui me permet de retrouver une Ref suivant différents paramètres.

Pour exemple, feuill1(nom "voiture"):
Colonne1 : voiture1
Colonne2 : couleur (sélectionnable)
Colonne3 : taille (sélectionnable)
etc... jusqu'à 7 pour le moment

Et plusieurs onglets.

J'utilise pour le moment la solution de "facilitée" qui consiste à appliquer un filtre automatique sur les colonne 2,3,etc

Ainsi, lorsque je sélectionne une couleur le nombre de référence diminue et une fois tous les critères déterminés il me reste qu'une ligne avec la ref qu'il me faut.

J'aimerais rendre ce fichier plus agréable et convivial en y ajoutant une macros et des userforms.

J'ai parcouru pas mal le net et j'ai essayé de bidouiller des exemples mais mon niveau fais que dès que j'essaye d'adapter ces macros je me retrouve avec beaucoup d'erreur que je ne sais corriger ou tout simplement pas de résultat.

C'est pourquoi je vous sollicite en espérant que celà intérèssera du monde.

Merci d'avance 🙂

Re : Macro pour rechercher une référence

Merci beaucoup pour cette aide.

Il faut maintenant que je comprenne un peu plus comment ça marche (j'ai tjs besoin de comprendre ^^) mais au moins j'ai réussi à me faire comprendre 🙂

Pour info et si ça peu aider quelqu'un d'autre j'ai trouver un autre code qui fais plusieurs chose mais également un filtrage sur plusieurs colonnes,.

La technique m'a l'air intéréssante par contre j'ai pas compris comment la taille des colonnes (et donc ce qui dois etre traiter) été configurer.

Si quelqu'un c'est l'expliquer ça m'intéresse aussi pour apprendre.

Merci aux participants et à ce super site.

Pièces jointes

Re,

chaque fois que tu sélectionnes un élément d'un des combobox, le filtre correspondant s'exécute et le combobox suivant récupère la liste de ce qui reste affiché, un peu comme si tu faisais le filtre manuellement, en passant d'une colonne à l'autre.

Ok c'est comme du copier coller à chaque application du filtre jusqu'au résultat final.

Mais je capte pas comment agrandir la zone de sélection sur les colonne (vers le bas) pour rajouter des données en faite.

Re,

comme je te l'ai dis dans un précédent message, cela ce fait automatiquement car la dernière référence de la colonne est recherchée ici:

'cré la liste unitaire des couleurs, tailles et styles
For Each cellule In .Range(.Cells(4, col), .Cells(4, col).End(xlDown))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour