macro pour pagination recto - recto / Verso

C

CheWby

Guest
Bonjour tous le monde,

j'ai un probleme (sous word) mais je me dit que ca doit etre la meme chose sous excel donc je me permet de poser une question ici

je vous explique mon probleme (en esperant que cette question n'a pas deja eté posé) je doit réaliser une macro qui doit permettre de modifier (word) suivant si on l'imprime en recto, ou en recto / verso.

donc tous d'abord c un bouton dans la barre d'outils avec une fenetre qui me propose si je veux imprimer en recto ou en recto/verso de base c en recto et donc aucun changement tous se que se trouve dans l'en tete et dans le pied de page ne change pas

Prennons un exemple un document que en recto on met le nom du document a gauche et le numero de page a droite
mais par contre pour imprimer en recto verso le numero de page qui etais tous le temps a droite (pour le verso) la doit rester a droite pour les page impair et a gauche pour les pages pair.
pour garder une coherence lorsqu'on lit le document et si il y avait deja une date ou un nom une photo ... il faudrais le faire passer sur la droite


j'avais une petite idée en mettant un tableau dans mon en tete et mon pied de page mais apres comment recupere les information qui se trouve dans l'en tete ou le pied de page sachant que ces informations peuvent changer d'un document a l'autre

Je ne sais pas trop si je suis kler j'espere que oui

Merci d'avance pour vos réponses


Cyrille
 

Statistiques des forums

Discussions
314 073
Messages
2 105 361
Membres
109 339
dernier inscrit
Nature Sereine