Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour ouvirir internet sur une page définie

  • Initiateur de la discussion masteur907
  • Date de début
M

masteur907

Guest
J'ai bien vu la macro dans les recherches pour ouvrir internet qui est celle ci:

Sub internet()

Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe", vbNormalFocus


End Sub

Mais le probleme c'est que ça ouvre la page d'acceuil de internet explorer et selon les utilisateurs les pages d'accueil sont différentes.

Est il donc possible de pouvoir intégrer dans une macro forcé l'explorateur à ce positionner sur une adresse précise.

Merci.
 
M

masteur907

Guest
un peut plus dur maintenant parceque la c'était facile.

On sait qu'il est donc possible d'ouvrir une page définie mais est ce qu'il est possible de remplir la page.

Je donne mon exemple on ouvre google et dans la petit case de recherche on rentre un nom à qui est dans ma feuille à l'emplacement B1?

j'attend avec impatience vos suggestions
 
A

Arnaud

Guest
re,

le truc c que en fait ce n'est pas du VBA mais une commande que tu pourrai aussi bien tapper dans 'exécuter'.
par contre pour remplir le truc de rechercher la je vois pas trop mais bon je ve regarder un peu on c jamais
 
M

masteur907

Guest
En faite apres vérification je vais modifier ma demande.

Prenons un EX
Je veux rechercher 1234567890

Or ma macro ouvre google mais lorsque je rentre 1234567890 dans le champs de google et que je fais rechercher j'ai une adresse du type www.googlelkhjkhsfkjhdkjfhk&1234567890.fr

Or dans ma feuille j'ai le code 1234567890 dans la case B2 il suffit donc que je rentre la ligne de code

Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe www.googlejkjhkkjkl1234567890.fr", vbNormalFocus

Ma question est donc la suivante comment je pourrais faire pour faire un truc du genre

Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe www.googlejkjhkkjkl B2 .fr", vbNormalFocus

Car j'ai mon code en B2 et ça j'y arrive pas.

En espérant avoir été claire lol
 
A

Arnaud

Guest
re,

aaa ben je péfère ça c plus simple

Shell "C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe www.google.fr/search?q=" & ActiveWorkbook.ActiveSheet.Range("B2") & "&ie=UTF-8&hl=fr&btnG=Recherche+Google&meta=", vbNormalFocus
 
M

masteur907

Guest
YES je commence a progresser j'avais fait la meme ligne de code mais ça marchais pas car j'avais oubliéles " " faut que je m'abitue à la précision des lignes de code.


Merci en tout cas.
 
@

@+Thierry

Guest
Re: Macro pour ouvrir internet sur une page définie

Bonjour Arnaud, Masteur907, le Forum


Et encore plus simplement le FollowHyperlink !!! Sans avoir besoin de Shell et donc sans même connaître le Client Browser Internet...

==> DEMO toute Chaude Ici ! Lien supprimé

==> FIL de Discussion Lien supprimé

Pour Envoyer, des caractères par contre, huum... lol un peu bricolo mais c'est pour le Fun ...

Sub TestGoogle()
Dim TheString As String
TheString = InputBox("Entrez le Text à chercher")

ThisWorkbook.FollowHyperlink "url:http:\\www.google.fr"
AppActivate "Google"

For i = 1 To Len(TheString)
SendKeys CStr(Mid(TheString, i, 1))
Next

SendKeys "~", True
End Sub

Bon Aprèm
@+Thierry
 
M

masteur907

Guest
Ou la ça depasse je pense mes compétences je me dit que j'ai encore du chemin a faire avec vous mais je garde quand meme la ligne.

Merci en tout cas.
 
@

@+Thierry

Guest
Re Salut Masteur

Ne soies pas dépassé, lol, copies juste la macro "TestGoogle" dans un Module Standard de Classeur Vierge et fait tourner...

Si çà fonctionne, tu peux adapter comme ceci :

Sub TestGoogleFromCell()
Dim TheString As String
Dim i as Byte '(que zavé zappé !! lol)

TheString = ActiveSheet.Range("B2")

ThisWorkbook.FollowHyperlink "url:http:\\www.google.fr"
AppActivate "Google"

For i = 1 To Len(TheString)
SendKeys CStr(Mid(TheString, i, 1))
Next

SendKeys "~", True
End Sub

Il n'y a rien de bien sorcier dans ce code...
* TheString est la chaine de caratères à chercher
* "i" est une incrémentation par le nombre de caractères contenus dans TheString
* La boucle For i to Len(TheString) généère l'incrémentation de "i"
* SendKey "envoie physiquement" des caractères comme si ton clavier était piloté par VBA
(Donc les lettres de TheString sont envoyées une à une pendant la boucle)
* SendKeys "~", est l'équivalent de la Touche [entrée] et True spécifie que l'on est en mode d'attente...

Les SendKeys sont parfois très pratiques, mais leur usage restent tout de même de l'ordre du bricolage...

En espèrant t'avoir éclairé un peu...

Bon Aprèm
@+Thierry
 
M

masteur907

Guest
En effet c'est un peut plus claire mais je pense que c'est quand même une marche au-dessus. Au faite Combien de temps faut il compté pour être un expert comme vous semblez être?
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Masteur, Arnaud, le Forum,

Pour ne pas te dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit... En fait tout à commencé un beau soir de pleine lûne... Je me suis assis en face d'un Commodore 64... Et la transformation a commencé !!! lol

Non pour être plus sérieux, le Commodore 64, c'est exact, à l'époque je saisissais des bouquins entier en Basic pour faire des jeux on ne peut plus simple sur ce "truc"... Puis à force des choses, j'ai touché à tout...

Excel est venu bien plus tard, j'ai commencé avec la Version 4, puis je me suis mis au VBA avec son apparition dans la version 5... Donc çà fait une paille...

Voici pour mes références. Apprendre le VBA n'est pas vraiment très difficile si on a une "logique de programmation", c'est un language spontané (mince j'ai un trou de mémoire, il y a un autre mot plus précis que "spontané", enfin c'est un language assez "parlant"... Faut que je mange du poisson !! lol)

Je pense que quelqu'un qui s'y interresse et attrape la passion, peut être vraiment opérationnel en mois d'un an.

Bon Courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…