Microsoft 365 Faire une macro sur word pour enregistrer automatiquement le fichier en PDF

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je travaille sur un fichier Word dont je souhaite systématiquement créer un fichier PDF à la fermeture (pour les personnes à qui est destiné ce fichier).

On m'avait alors proposé une macro qui imprime automatiquement le fichier en PDF lors de la fermeture du fichier word. Le problème est que dans ce fichier, j'ai créé en première page une sorte de sommaire dans lequel il y a des liens hypertextes qui renvoient directement à la page du chapitre concerné (le doc a plus de 500 pages) et avec cette méthode, sur le fichier PDF les liens ne fonctionnent pas (car ce sont des liens avec des emplacements sur le doc). Il faudrait donc que j'ai le même type de macro, mais au lieu d'imprimer le fichier en PDF, il faudrait qu'il enregistre le fichier en PDF et là mon problème serait résolu.

Je ne maîtrise pas les macros et encore moins la programmation, c'est pourquoi je sollicite votre aide.

Voici la première macro que j'avais ci-dessous pour l'impression en PDF qui peut servir de base pour en créer une qui enregistre en PDF.

D'avance, merci pour votre aide.

<gras>Macro impression PDF</gras>

Sub AutoClose()
Dim nfichier As String, intpos As Byte
nfichier = ActiveDocument.Name
intpos = InStrRev(nfichier, ".")
nfichier = Left(nfichier, intpos - 1)
ActiveDocument.ExportAsFixedFormat outputFileName:="C:\Users\Yann\OneDrive\ELEVES SB" & "/" & nfichier, exportFormat:=wdExportFormatPDF
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
580

Statistiques des forums

Discussions
311 708
Messages
2 081 750
Membres
101 812
dernier inscrit
trufu